RECHERCHE
                 


Les Maple leafs de Toronto annoncent que c'est la fin pour Cédric Paré


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 octobre 2024  (9h25)
PARTAGER




Cédric Paré
Crédit photo: Capture d'écran

Le nom de Cédric Paré risque de résonner longtemps chez les partisans du Canadien de Montréal, puisqu'il traînera désormais la réputation d'être celui qui a blessé Patrik Laine lors d'un match préparatoire.

Malheureusement, il est devenu persona non grata au Québec après le match de samedi dernier, où il a commis une action dangereuse en frappant le genou de Laine lors d'une séquence.
La bonne nouvelle (dans les circonstances) est que, contrairement aux premières prévisions pour le franc-tireur du Tricolore, il pourra revenir au jeu cette saison, et beaucoup plus tôt que prévu. Finalement, son absence sera de deux à trois mois.
Cependant, même si le geste de Paré était probablement accidentel, il aura tout de même porté un coup dur au CH, qui devra se passer d'un élément clé de son top-6 jusqu'à janvier, de manière réaliste.

Les Maple Leafs annoncent avoir retranché Cédric Paré

Il a été confirmé par les Leafs que Cédric Paré faisait partie des dernières coupes, aux côtés d'Alex Nylander, Logan Shaw et Joseph Blandisi. Il rejoindra donc le club-école de Toronto dans la Ligue américaine, les Marlies.
Paré ne sera donc pas dans l'alignement partant des Leafs le 9 octobre prochain au Centre Bell pour le coup d'envoi de la nouvelle saison.
C'est sans doute mieux ainsi pour lui, car l'accueil des partisans ainsi que celui des joueurs du Canadien aurait probablement été glacial à son endroit.
De plus, notons également nous avons appris récemment que le joueur de 25 ans a présenté ses excuses à Laine en lui envoyant un message pour exprimer ses regrets quant à l'incident.
On lui lève notre chapeau pour ce geste.
SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   52 RÉPONSES
Les Maple leafs de Toronto annoncent que c'est la fin pour Cédric Paré

Croyez-vous que la LNH doit réduire le nombre de matchs du calendrier préparatoire pour prévenir les blessures?

Top 10 articles hockey récents

pub