RECHERCHE
                 


Acquisition du robuste Québécois Mathieu Olivier par le Canadien?


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 octobre 2024  (8h48)
PARTAGER




Mathieu Olivier contre Arber Xhekaj
Crédit photo: TVA Sports

Récemment, une information intéressante a circulé concernant l'intérêt de Kent Hughes pour une transaction bien précise afin de renforcer son équipe.

Contrairement à ce que certains pourraient penser, à savoir qu'il chercherait un attaquant offensif pour compenser la perte de Patrik Laine, le directeur général du Canadien viserait plutôt à ajouter du poids à son alignement.
Maxime Truman, du site DansLesCoulisses, a révélé que le Tricolore souhaiterait acquérir un attaquant robuste capable de défendre ses coéquipiers.
« Selon mes informations, Kent Hughes et Jeff Gorton sont actifs et évaluent quelques options pour bouger. On se chercherait un ailier robuste pour jouer sur le quatrième trio. » - DansLesCoulisses

Cela laisse entendre que Hughes aimerait alléger la responsabilité qui pèse sur Arber Xhekaj, qui a été très sollicité durant le camp de présaison.

Mathieu Olivier, un candidat à surveiller pour le Canadien

En réponse à cet intérêt pour plus de robustesse au sein du quatrième trio, le nom du Québécois Mathieu Olivier, âgé de 27 ans, a été évoqué comme un candidat idéal pour ce rôle.
« Si Kent Hughes cherche vraiment un autre joueur coriace et physique sur le marché des échanges, Mathieu Olivier à CBJ pourrait être un ajout intéressant pour les Habs. » - HabsOnReddit

Olivier s'est forgé une réputation ces dernières années en tant que l'un des joueurs les plus robustes de la ligue. Il a déjà affronté Xhekaj et l'a même surpassé dans un combat, ce qui est rare pour le défenseur numéro 72.
En plus de sa robustesse, Olivier apporte aussi une certaine contribution sur la glace, lui qui est capable de tirer son épingle du jeu également en contribuant de temps à l'autre sur la feuille de pointage.
Mesurant 6 pieds 1 pouce et pesant 222 livres, Olivier a joué 168 matchs en carrière dans la LNH, accumulant 34 points et 239 minutes de pénalité. La saison dernière, avec Columbus, il a inscrit 12 points et accumulé 70 minutes de pénalité en 54 matchs.
Pour vous donner une idée de la robustesse de Mathieu Olivier, il a complètement dominé un combat contre la sensation de la dernière saison: Matt Rempe des Rangers de New York.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   77 RÉPONSES
Acquisition du robuste Québécois Mathieu Olivier par le Canadien?

Croyez-vous que le Canadien manque de robustesse actuellement avec son alignement?

Top 10 articles hockey récents

pub