RECHERCHE
                 


Canadiens: La situation entourant Ivan Demidov en KHL devient plutôt préoccupante


PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 octobre 2024  (11h07)
PARTAGER




Ivan Demidov
Crédit photo: SKA Saint-Pétersbourg

Depuis le début de la saison dans la KHL, nombreux sont les partisans du Canadien de Montréal qui surveillent attentivement les performances d'Ivan Demidov et du SKA de Saint-Pétersbourg.

Après tout, le cinquième choix au dernier repêchage est perçu comme étant une future vedette de la LNH, lui qui est souvent comparé à Nikita Kucherov et Kirill Kaprizov, par différents observateurs.
Vous comprenez donc pourquoi les amateurs montréalais suivent tous ses faits et gestes, mais également les décisions de son entraîneur-chef, Roman Rotenberg, qui a l'habitude d'être plutôt sévère envers ses jeunes recrues.
D'ailleurs, même si l'espoir du Canadien de Montréal est potentiellement le joueur qui génère le plus d'occasions de marquer chez le SKA, Ivan Demidov se retrouve toujours dans le « bottom six » de l'alignement.
Évoluant aux côtés d'Evgeny Kuznetsov sur le troisième trio, l'attaquant a connu de bonnes performances, et ce, malgré un temps de jeu très limité. Il a notamment remporté le titre de recrue du mois avec une récolte de huit points en dix rencontres.
Cependant, depuis la blessure de Kuznetsov, le temps de jeu de Demidov a chuté drastiquement.
En effet, dimanche dernier, le numéro 91 n'a joué que 7 minutes et 32 secondes. Ensuite, il a été rétrogradé sur le quatrième trio de l'équipe jeudi, terminant la rencontre avec seulement 4 minutes et 7 secondes de temps de jeu, et ce, sans la moindre présence en troisième période.
De plus, rien pour rassurer les partisans du CH, le temps de jeu d'Ivan Demidov pourrait encore diminuer aujourd'hui, lui qui sera utilisé en tant que 13e attaquant du SKA pour leur affrontement contre le Severstal de Cherepovets.
Disons que la situation devient plutôt inquiétante pour le développement du jeune attaquant, lui qui doit obtenir des opportunités afin d'améliorer son jeu, s'il veut être prêt pour la LNH, l'an prochain. Le pire dans tout ça est que Roman Rotenberg a rencontré l'état-major du Canadien de Montréal et qu'il a confirmé qu'il ferait tout en son pouvoir pour aider Ivan Demidov a devenir l'un des meilleurs joueurs au monde.
Si son objectif est réellement de faire en sorte que Demidov devienne un joueur de premier plan, il devra lui donner plus que 4 minutes de temps de jeu par rencontre.
Il sera intéressant de voir si le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, souhaitera intervenir dans ce dossier, si jamais la situation persiste.

pub