RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Un Québécois entend bien jouer à Pékin


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
22 décembre 2021  (17h52)
PARTAGER



Après avoir roulé sa bosse durant 12 saisons dans le circuit Bettman, le défenseur québécois Jason Demers s'est exilé en Russie où il évolue avec un club de la Ligue continentale russe (KHL). Ce dernier entend bien porter les couleurs du Canada à Pékin d'ici quelques semaines également.

C'est ce qu'il a laissé entendre lors de son entretien avec Martin Lemay sur les ondes de la station montréalaise du 91,9 Sports.
Avec la formation de l'AK Bars de Kazan dans la KHL, Jason Demers s'est dit confiant de pouvoir gagner le championnat avec cette équipe. Les joueurs canadiens qui jouent dans la KHL veulent participer à un événement comme les Jeux olympiques de Pékin.
Inactif depuis quelques semaines, Jason Demers a avoué que son entraînement va bon train. Celui-ci a passé beaucoup d'heures au gymnase et sur la glace, alors il s'est dit au meilleur de sa forme.
Sa conjointe a démontré son enthousiasme de le suivre à Kazan, en Russie. Le couple est établi en Arizona depuis quelques années, puisqu'il a joué avec les Coyotes lors des quatre dernières campagnes.
C'est finalement son ancien coéquipier, Jordan Weal, qui l'a convaincu de faire le chemin vers la Russie. Il l'a talonné durant quelques jours pour que celui-ci accepte l'offre de l'équipe.
Lors de sa dernière saison dans le circuit Bettman, Jason Demers a inscrit quatre mentions d'aide en 41 rencontres avec les Coyotes de l'Arizona.

pub