RECHERCHE
                 


La blessure de David Reinbacher pourrait compromettre ses chances de faire l'équipe l'an prochain


PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 octobre 2024  (16h44)
PARTAGER




David Reinbacher
Crédit photo: NHL.com

Au courant des derniers jours, nous avons appris que le défenseur du Canadien de Montréal, David Reinbacher, a été opéré au genou gauche, lui qui devra s'absenter pour une période d'environ 5 à 6 mois.

Nul besoin de vous mentionner que cette blessure survient à un très mauvais moment pour l'arrière de 19 ans, lui qui s'apprêtait à disputer sa toute première saison dans l'organisation montréalaise, que ce soit avec le Canadien dans la LNH ou bien avec le Rocket dans la AHL.
Malheureusement, le 5e choix au total en 2023 devra finalement rater la grande majorité du calendrier régulier et pourrait peut-être, dans le meilleur des mondes, effectuer un retour au jeu vers la fin de la saison.
Disons que c'est loin d'être un scénario idéal pour un jeune joueur qui cherche à engranger des minutes de qualité afin de poursuivre son développement.
D'ailleurs, lors de son passage au balado « The Sick Podcast With Tony Marinaro », l'ancien recruteur du Bleu-Blanc-Rouge, Grant McCagg, a indiqué que cette blessure était, selon lui, beaucoup plus préoccupante que celle de Patrik Laine pour l'avenir du Canadien de Montréal.
« Je suis triste pour David Reinbacher, c'est une année charnière pour lui. D'un point de vue à long terme, c'est cette blessure qui me dérange vraiment [plus que celle de Patrik Laine]. C'est une année charnière pour lui, sa première année complète en Amérique du Nord, et peut-être qu'il ne sera de retour que pour les séries éliminatoires. » - Grant McCagg

De plus, Grant McCagg croit que cette blessure aura un impact significatif sur la progression de David Reinbacher, ajoutant qu'il faudra possiblement attendre à 2026-2027 avant de voir le défenseur intégré l'alignement de Martin St-Louis de façon permanente.
En effet, sachant que l'Autrichien ne disputera que quelques rencontres cette année, il ne serait pas étonnant qu'il ait besoin d'une année complète dans la AHL l'an prochain. Après tout, si David Reinbacher était destiné à commencer la saison dans la Ligue américaine, je vois mal comment il pourrait s'imposer dans la défense du CH l'an prochain, d'autant plus qu'il aura pratiquement raté l'équivalent d'une saison complète de développement.
« David Reinbacher allait être un élément important de la brigade défensive du Rocket cette année et un élément important qui leur permettrait peut-être de participer aux séries éliminatoires. Cela pourrait le retarder d'une année complète pour intégrer l'alignement du Canadien de Montréal. Pour moi, c'est décourageant. » - Grant McCagg

Quel triste dénouement pour l'espoir du Tricolore!
Espérons que sa réhabilitation se passe comme prévu et qu'il puisse au moins jouer quelques matchs cette saison. Rappelons que l'an dernier, Reinbacher avait très bien fait à ses débuts dans la AHL, accumulant deux buts et trois mentions d'aide (cinq points) en 11 rencontres avec le Rocket.

pub