RECHERCHE
                 


Rachat de contrat avancé pour Brendan Gallagher chez le Canadien


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 octobre 2024  (15h15)
PARTAGER




Brendan Gallagher
Crédit photo: La Presse

Jusqu'à maintenant, le camp d'entraînement de Brendan Gallagher n'a rien de rassurant pour l'organisation en vue de la prochaine saison.

Le vétéran de 32 ans, qui a encore trois saisons à écouler à son contrat de 6,5 M$ par saison, a considérablement ralenti au cours des dernières années.
En plus des nombreuses blessures qui ont affecté sa santé, le fougueux attaquant ne produit plus à un rythme suffisant pour jouer un rôle important dans l'offensive du Canadien, et ce, malgré le fait qu'il soit actuellement le quatrième joueur le mieux payé de l'équipe.
D'ailleurs, le camp d'entraînement du numéro 11 cette année est possiblement le pire qu'il ait connu depuis ses débuts dans la LNH. Lors du match contre les Sénateurs d'Ottawa mardi soir, il était terriblement lent sur la patinoire, constamment en retard dans les jeux, et il a pris de nombreuses décisions douteuses avec la rondelle.

Un rachat de contrat de Brendan Gallagher avancé par Anthony Desaulniers de BPM Sports

Kent Hughes aura une décision importante à prendre lors de la prochaine saison estivale concernant Gallagher, et la campagne de ce dernier risque de dicter la suite de sa carrière à Montréal.
L'animateur de l'émission du matin à BPM Sports, Anthony Desaulniers, a affirmé qu'il croit que le directeur général passera à l'acte l'été prochain, et qu'il rachètera les deux années restantes du contrat de Gallagher.
Cette décision permettrait au Canadien d'économiser 4,75 M$ la saison prochaine et 2,25 M$ la suivante au niveau de la masse salariale.
Cependant, ce rachat ajouterait une pénalité de 1,75 M$ pour les deux années suivantes. Autrement dit, l'équipe économiserait sur les deux dernières années de contrat de Gallagher, mais devrait encore payer une partie de son salaire pendant deux ans de plus.
Pour ma part, si Hughes décidait de libérer Gallagher l'été prochain, ce serait parce qu'il a un objectif en tête pour réinvestir l'argent économisé grâce au rachat dans de nouvelles acquisitions nécessitant des investissements importants.
Tu ne rachètes pas un joueur simplement pour dégager de l'espace sous le plafond salarial, sinon, autant continuer à le payer pour éviter d'avoir une pénalité sur plusieurs années supplémentaires.
Au pire, tu le fais jouer comme un 13e attaquant s'il devient de trop dans l'alignement.
Je crois également que les belles années du choix de 5e tour en 2010 sont définitivement derrière lui, mais tant que l'équipe a de l'espace sous le plafond et que le DG n'a pas encore l'intention de dépenser pour gagner, un rachat me semble inutile.

pub