RECHERCHE
                 


Martin St-Louis suit son plan et annonce plusieurs changements à son alignement


PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 octobre 2024  (12h16)
PARTAGER




Martin St-Louis
Crédit photo: Joel Lemay

Lors de sa conférence de presse hier matin, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, avait donné quelques indices concernant la formation qui serait employée pour le match face aux Sens.

En effet, il avait indiqué qu'il serait plutôt prudent en vue du dernier match préparatoire. Après tout, avec les blessures subies par Laine et Reinbacher, Martin St-Louis veut éviter que certains joueurs clés subissent une blessure à quelques jours du match d'ouverture face aux Maple Leafs de Toronto.
D'ailleurs, même si l'entraîneur-chef n'a pas voulu dévoiler son alignement complet, il a tout de même confirmé que plusieurs joueurs établis ne seront pas en uniforme pour le match de ce soir face aux Sénateurs.
D'après les informations recueillies par Eric Engels, Cole Caufield, Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky, Kirby Dach, Lane Hutson, Mike Matheson, Jayden Struble et David Savard devraient tous regarder la rencontre du haut de la passerelle ce soir.
« Un groupe de joueurs du Canadien qui se sont entraînés ce matin ne joueront probablement pas ce soir. Parmi eux, la première ligne du Canadien, Kirby Dach, Lane Hutson, Mike Matheson, Jayden Struble et David Savard...

Par contre, Sam Montembeault devrait être le gardien partant. » - Eric Engels

Croyez-vous qu'il s'agit d'une bonne décision de la part de Martin St-Louis?

Disons que plusieurs jeunes joueurs, qui tentent toujours de décrocher un poste avec le grand club, auront une opportunité de jouer des minutes importantes ce soir.

Personnellement, j'ai hâte de voir où Oliver Kapanen sera employé, lui qui est potentiellement la plus grosse révélation du camp d'entrainement chez le Canadien de Montréal. En effet, l'attaquant suédois a, selon moi, prouvé qu'il méritait une place dans l'alignement du CH pour débuter la campagne 2024-2025.

De plus, tout porte à croire que Jayden Struble, qui connait tout un camp d'entrainement jusqu'à présent, a maintenant un poste garanti avec l'équipe, lui qui n'aura pas besoin de se faire valoir pour le dernier match du calendrier pré-saison.

Il sera donc très intéressant de suivre les performances d'Arber Xhekaj, Logan Mailloux et Justin Barron, eux qui se battent possiblement pour la dernière chaise disponible dans la brigade défensive de Martin St-Louis.

Selon vous, quel défenseur commencera l'année en compagnie de Jayden Struble sur la troisième paire?

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   103 RÉPONSES
Martin St-Louis suit son plan et annonce plusieurs changements à son alignement

Selon vous, quel défenseur commencera l'année en compagnie de Jayden Struble sur la troisième paire?

Top 10 articles hockey récents

pub