RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Un geste d'une grande classe de la part des clubs de Toronto


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
22 décembre 2021  (20h23)
PARTAGER



On le sait, la période du temps des Fêtes est souvent synonyme de rassemblements, de tables bien garnies de nourriture, mais c'est aussi un moment où certaines personnes vivant dans la précarité ne peuvent manger à leur faim en plus de n'avoir personne avec qui fêter ce moment de joie.

Avec les parties annulées qui devaient avoir lieu dans l'amphithéâtre ScotiaBank Arena, domicile des Maple Leafs et des Raptors, les deux équipes ont décidé d'offrir les 1 200 livres de nourriture à l'organisme Second Harvest, un OBNL qui a le même rôle que Moisson Montréal.
Il s'agit de la plus grosse organisation au Canada qui récupère des denrées alimentaires pour les remettre à des personnes dans le besoin. Cette banque alimentaire dessert des centaines de milliers de personnes. En plus de se battre contre le gaspillage alimentaire, Second Harvest vise à protéger l'environnement.
Les Maple Leafs de Toronto devaient affronter les Blues de Saint-Louis demain au ScotiaBank Arena. La formation torontoise occupe le quatrième rang du classement général de la LNH avec 42 points. Seuls le Lightning de Tampa Bay, les Hurricanes de la Caroline et les Capitals de Washington ont accumulé plus de points que les Maple Leafs de Toronto.
Dans la NBA, les Raptors de Toronto auront deux matchs à reprendre d'ici la fin du calendrier régulier devant leurs partisans.

pub