RECHERCHE
                 


Déclaration majeure: Shane Wright n'est pas passé par quatre chemins en parlant de Juraj Slafkovsky

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 février 2024  (12h46)
PARTAGER

Alors que le Canadien de Montréal détenait le premier choix au total lors du repêchage de 2022 présenté au Centre Bell, Shane Wright était clairement le favori des partisans. Cependant, à la surprise de plusieurs, Kent Hughes et Jeff Gorton ont plutôt décidé de sélectionner l'attaquant slovaque, Juraj Slafkovsky.

On se souvient notamment que lors de sa sélection par le Kraken de Seattle au quatrième rang, Shane Wright avait fusillé les dirigeants du Tricolore d'un regard perçant. D'ailleurs, les images avaient instantanément fait le tour du web.

« Sa réaction dans les gradins du Centre Bell, vexé et attendant impatiemment d'être repêché, lui a donné une certaine réputation d'enfant gâté. Son regard en direction de la table des Canadiens n'a pas été mieux reçu. Wright, un compétiteur, avait exprimé avant le repêchage qu'il voulait être le premier joueur sélectionné et qu'il estimait l'avoir mérité.» - Nicolas Cloutier

Voyez la séquence en question, juste ici:

Disons seulement que si plusieurs fans étaient déçus de ce dénouement, l'éclosion de Juraj Slafkovsky, cette saison, démontre que l'état-major a bel et bien fait le bon choix. En effet, le numéro 20 du CH est tout simplement en feu par les temps qui courent, lui qui a obtenu 10 buts et 13 mentions d'aide (23 points) à ses 27 derniers matchs.

D'ailleurs, lors des dernières heures, Nicolas Cloutier a publié un article très intéressant concernant le quatrième choix au total, en 2022. Effectivement, questionné sur le jeu de Juraj Slafkovsky, Shane Wright a étonnement vanté les qualités de l'attaquant montréalais, mentionnant qu'il aimerait atteindre le niveau de jeu offert par le numéro 20 du Tricolore.

« Slafkovsky joue très bien en ce moment. Au cours du dernier mois, il a offert du très bon hockey à Montréal. Évidemment, il est là où je veux être. Je veux produire dans la LNH. Mon temps viendra, je l'espère. Je dois croire au plan. » - Shane Wright

Évoluant encore dans la Ligue américaine, Shane Wright est loin d'être rendu au stade de Juraj Slafkovsky. Toutefois, les performances du jeune de 19 ans l'inspirent à poursuivre sa progression pour, un jour, devenir un joueur de premier plan dans la LNH.

Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans le futur, lui qui devrait possiblement s'établir avec le Kraken de Seattle, la saison prochaine.

Âgé de 20 ans, l'attaquant de 6'0" et 190 livres a obtenu 18 buts et 14 mentions d'aide (32 points) en 43 matchs avec les Firebirds de Coachella Valley dans la AHL.

Nous vous invitons fortement à lire l'article de Nicolas Cloutier.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
22 FÉVRIER   |   1176 RÉPONSES
Déclaration majeure: Shane Wright n'est pas passé par quatre chemins en parlant de Juraj Slafkovsky

Selon vous, quel joueur aura un plus gros impact dans la LNH, plus tard?

Juraj Slafkovsky110393.8 %
Shane Wright736.2 %
LISTE DES SONDAGES