RECHERCHE
                 


Transaction impliquant David Savard chez le Canadien: Elliotte Friedman vient de confirmer une grosse information


PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 février 2024  (10h45)
PARTAGER




Il sera donc très intéressant de voir ce qui se produira dans ce dossier, d'autant plus que l'arrière natif de Saint-Hyacinthe ne possède aucune clause de non-échange dans son entente.
Crédit photo: Dominick Gravel / La Presse

Alors que nous sommes à seulement deux semaines de la date limite des transactions, de nombreux partisans montréalais se demandent si Kent Hughes effectuera d'autres échanges d'ici la date butoir du 8 mars prochain.

Parmi les joueurs qui sont fréquemment mentionnés dans diverses spéculations, on retrouve notamment le gardien de but Jake Allen et l'attaquant Tanner Pearson. Cependant, selon les dires de plusieurs observateurs, un défenseur du CH attire de plus en plus l'attention sur le marché des transactions.
En effet, il s'agit du vétéran David Savard, lui qui touche un salaire de 3,5 millions de dollars jusqu'à la fin de la prochaine campagne. Le défenseur de 33 ans est un leader exceptionnel dans le vestiaire du Tricolore et son expérience en séries éliminatoires font saliver certains directeurs généraux.
De plus, le numéro 58 du Bleu-Blanc-Rouge est reconnu comme étant un pilier en territoire défensif. Il bloque constamment des lancers et n'hésite jamais à faire le ménage devant son filet, deux attributs primordiaux aux succès d'une équipe en séries éliminatoires.
D'ailleurs, selon ce qui circule, le DG du Canadien pourrait frapper un très gros coup en échangeant David Savard. Effectivement, la grande majorité des observateurs ont mentionné que le Tricolore pourrait recevoir, au minimum, un choix de première ronde en retour du défenseur.
Toutefois, lors de son balado « 32 Thoughts », Elliotte Friedman, lui qui détient d'excellentes sources dans le monde du hockey, a confirmé que Kent Hughes ne souhaitait pas se départir de Savard. Il a également ajouté que le défenseur voulait absolument demeurer avec l'équipe afin de disputer sa dernière année de contrat (2024-2025) à Montréal.
« Les parties intéressées ne croient pas que David Savard souhaite quitter Montréal. » - Elliotte Friedman

Il sera donc très intéressant de voir ce qui se produira dans ce dossier, d'autant plus que l'arrière natif de Saint-Hyacinthe ne possède aucune clause de non-échange dans son entente. Est-que l'état-major du CH pourrait changer d'avis et l'échanger si jamais une offre très intéressante leur était présentée?
Âgé de 33 ans, David Savard a enregistré quatre buts et neuf mentions d'aide (13 points) en 34 matchs cette année. Il a notamment récolté 216 points en 769 rencontres dans le circuit Bettman, ayant déjà remporté une Coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay en 2020-2021.
SONDAGE
22 FÉVRIER   |   639 RÉPONSES
Transaction impliquant David Savard chez le Canadien: Elliotte Friedman vient de confirmer une grosse information

Croyez-vous que David Savard sera échangé d'ici la date limite des transactions?

Oui25139.3 %
Non38860.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub