RECHERCHE
                 


Ça a dégénéré solidement entre JiC et Tony Marinaro: J'en ai mon c******* de voyage


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
22 février 2024  (11h27)
PARTAGER




JiC et Tony Marinaro
Crédit photo: Capture d'écran

Honnêtement, lorsque Jean-Charles Lajoie et Tony Marinaro sont ensemble sur un plateau de télévision, ça donne toujours un bon spectacle et pour un deuxième soir de suite, ça a brassé solidement entre les deux hommes.

Déjà en entrée de jeu, nous avons pu sentir que la tension était palpable dès les premiers instants, en raison du conflit important de la veille.
Après un débat agité concernant le fait d'échanger le futur possible choix top-10 au repêchage pour faire l'acquisition de Trevor Zegras, où JiC était pour et Marinaro contre, ça a dégénéré solidement lorsque le sujet de David Savard a été discuté.
Marinaro croit cette fois-ci que Kent Hughes doit rentabiliser sa valeur, que ce soit cette année si l'offre est exceptionnelle, ou l'an prochain alors qu'il deviendra un agent libre.
Pour sa part, Lajoie n'en revient pas de penser à échanger le défenseur québécois. Il le laisse terminer son contrat et lui proposerait même une prolongation pour trois autres années. Ayoye!
« Donc, toi, tu veux rester dans la cave éternellement? Tu as vu la fiche du Canadien avec et sans David Savard? [...] Tu le gardes jusqu'à la fin du projet. Et c'est lui qui amène tes kids à la terre promise. » - Jean-Charles Lajoie

Ce à quoi Marino a répondu :
« Il veut garder David Savard (ridicule), il a 33 ans, il s'en va vers 37 dans une équipe en reconstruction. I can't believe this guy ("Je ne peux pas croire ce gars"). Ça n'a pas de bon sens. » - Tony Marinaro

L'animateur rétorque en envoyant une pointe directement à son comparse de plateau :
« Ça suffit la reconstruction, t'es rouge vin, on dirait une bouteille de mauvais vino, a rétorqué Lajoie. Est-ce que j'ai dit une bouteille? C'est un vinier, comme dans une noce cheap. J'en ai mon c******* de voyage. » - Jean-Charles Lajoie

Les gestes suivants tout ceci de Marinaro en disait long concernant son désaccord envers ce que Lajoie venait de dire, faisant semblant de frapper JiC en se jetant par terre.
Que l'on soit en accord ou non avec ces derniers sur le fait d'échanger ou non Savard, j'ajouterais toutefois que la proposition de Lajoie de le prolonger au terme de son entente en 2025 est une idée complètement irrationnelle, surtout pour trois longues années.
Il aura 35 ans à ce moment-là, ce qui l'amènera à 38 ans à la fin de cette entente. Déjà qu'il est très lent sur la patinoire, son ralentissement risquerait de faire très mal.
Cette proposition ne fait aucun sens, surtout que deux jeunes défenseurs droitiers se pointent à l'horizon avec David Reinbacher et Logan Mailloux, en plus de Justin Barron qui fait toujours partie des plans du Canadien.
Néanmoins, cet épisode est à voir absolument.
Crédit : Habs et LNH
SONDAGE
22 FÉVRIER   |   645 RÉPONSES
Ça a dégénéré solidement entre JiC et Tony Marinaro: «J'en ai mon c******* de voyage»

Que feriez-vous avec David Savard?

Je l'échange cette année20531.8 %
Je l'échange l'an prochain11017.1 %
Je le garde jusqu'à la fin de son contrat en 202519630.4 %
Je le garde et je le prolonge en 202513420.8 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub