RECHERCHE
                 


Transaction impliquant Justin Barron et Arturri Lehkonen: Sidney Crosby révèle que l'Avalanche du Colorado a fait une grosse erreur

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 octobre 2023  (14h42)
PARTAGER

Dès son arrivée avec les Canadiens de Montréal, le directeur général Kent Hughes n'a pas hésité à effectuer des transactions dans l'optique d'améliorer son équipe à long terme.

D'ailleurs, lors de la date limite des transactions en 2022, le DG a fait l'acquisition du défenseur Justin Barron ainsi que d'un choix de deuxième ronde en 2024 en retour de l'attaquant finlandais, Arturri Lehkonen.

Bien qu'à ce moment-là, Lehkonen s'était déjà établi comme un joueur très utile dans la LNH contrairement à Barron qui n'avait disputé que deux rencontres, Sidney Crosby avait fait une déclaration majeure.

En effet, le capitaine des Penguins de Pittsburgh avait indiqué que l'Avalanche du Colorado avait commis une très grosse erreur en échangeant le jeune défenseur, eux qui finiraient ultimement par regretter cette décision.

« Sidney Crosby a connu tellement de joueurs de talent qu'il sait les reconnaître lorsqu'il en voit. À ses yeux, Justin Barron fait clairement partie de cette catégorie. Crosby croit d'ailleurs que l'Avalanche du Colorado a commis une erreur en échangeant le prometteur défenseur aux Canadiens de Montréal. » - TVASports.ca

« En apprenant l'échange, Crosby a dit: "Jamais je n'aurais fait ça si j'étais l'Avalanche. Ce kid-là, c'est un vrai joueur de hockey. Il est prêt à jouer dans la LNH et il va devenir un bon joueur". » - Kris Letang

Wow! Une déclaration qui en dit long provenant d'un joueur de la trempe de Sidney Crosby!

Bien évidemment, vous comprendrez que cette fameuse citation a refait surface sur les réseaux sociaux au courant des dernières heures, en raison notamment des excellentes performances du jeune de 21 ans.

Si Justin Barron avait connu un camp d'entraînement plutôt difficile, il semble complètement dévoué à profiter des blessures à David Savard et Kaiden Guhle pour s'imposer à la ligne bleue montréalaise.

Utilisé en compagnie de Mike Matheson sur le premier duo défensif, il a été tout simplement dominant lors des deux derniers matchs, touchant d'ailleurs la cible à deux reprises. De plus, bien qu'il soit reconnu pour ses aptitudes offensives et sa facilité à générer de l'attaque, Justin Barron s'est très bien débrouillé en territoire défensif.

Sélectionné au premier tour lors du repêchage de 2020, le défenseur s'est grandement démarqué avec le CH l'an dernier, amassant 15 points en 39 rencontres. Il a également été un pilier avec le Rocket de Laval avec une récolte impressionnante de 7 buts et 9 mentions d'aide (16 points) en 25 matchs.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
25 OCTOBRE   |   1029 RÉPONSES
Transaction impliquant Justin Barron et Arturri Lehkonen: Sidney Crosby révèle que l'Avalanche du Colorado a fait une grosse erreur

Croyez-vous que Justin Barron a le potentiel de devenir un défenseur top 4 dans la LNH?

Oui58356.7 %
Non, mais un top 636335.3 %
Non838.1 %
LISTE DES SONDAGES