RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Retour imminent de Patrick Roy dans la LNH? Un récent développement pourrait lui ouvrir la porte


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
25 octobre 2023  (13h35)
PARTAGER



Nous avons fait mention dans les dernières semaines que le sort de Patrick Roy, en lien avec un potentiel retour dans la LNH, était conjointement lié à ce qui allait se passer à Ottawa en début de saison.

L'entraîneur-chef actuel, DJ Smith, avait une tonne de choses à prouver, dont d'avoir un bon début de saison qui laisserait présager que l'équipe serait en bonne posture pour faire enfin les séries éliminatoires.
Or, après six matchs joués, dont deux défaites difficiles de suite, Smith est maintenant sur la corde raide chez les Sénateurs. Le DG de l'équipe, Pierre Dorion, joue également son poste au sein de l'organisation, lui qui a tout misé cette année pour que sa formation se qualifie pour l'après-saison. Ils ont d'ailleurs perdu contre Détroit et Buffalo, qui sont deux rivaux de division.
De plus, une situation inacceptable a fait surface dans le match d'hier, face aux Sabres, qui place Smith dans l'embarras. Pour mettre en contexte, au retour du 2e entracte, l'entraîneur n'a pas mentionné au gardien Anton Forsberg qu'il ne retournerait pas devant le filet pour la troisième période. Il a fallu que Travis Hamonic lui passe le message pour qu'il retourne au banc et laisse sa place à Jonas Kopisalo. Ce fut certainement une situation particulièrement humilante pour le gardien.
Voilà une chose qui ne passe tout simplement pas aux yeux des partisans et voici quelques-unes de leur réaction.
« En tant que fan des Sénateurs, c'est embarrassant pour Forsberg. DJ est une blague d'entraîneur-chef. »

« Ouais, c'est terrible. Forsberg mérite mieux ! »

« Congédiez DJ Smith, sérieusement »

Il y avait même des chants de la foule qui réclamait le congédiement de l'entraîneur durant la piètre performance des Sénateurs hier.
« Les fans chantent "Fire D.J.". Je ne sais pas comment les sénateurs prendront cette décision sans relever Dorion de ses fonctions également. »

Le vote de confiance de Dorion envers son coach risque de prendre le bord rapidement si les Sens accumulent les défaites dans les jours à venir. Dans le cas d'un potentiel changement d'entraîneur, aux yeux de Michel Bergeron, il est clair que Patrick Roy sera le remplaçant de Smith.
Si l'on prend en considération l'arrivée d'un nouveau propriétaire, Michael Andlauer, qui était un actionnaire des Canadiens de Montréal avant de faire l'achat des Sénateurs, nous pouvons supposer qu'il a possiblement la candidature de Roy en haute estime.
Évidemment, si le célèbre numéro 33 devait débarquer à Ottawa, ce serait une sacrée prise, non seulement pour l'équipe, mais aussi d'un point de vue marketing. Quoi de mieux qu'une légende comme lui pour ramener l'intérêt des fans auprès de cette franchise qui bat de l'aile depuis plusieurs années ?
Il sera intéressant de suivre ce dossier au courant des prochaines semaines.
Voici les propos de Michel Bergeron :

pub