RECHERCHE
                 


Martin St-Louis perd patience envers un joueur du CH et prend une décision importante

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 octobre 2023  (11h18)
PARTAGER

Lors de la rencontre entre les Canadiens de Montréal et les Devils du New Jersey, l'entraîneur-chef Martin St-Louis a pris une décision très importante afin de relancer une facette du jeu qui fait défaut chez le Tricolore.

En effet, il a semblé perdre patience envers Josh Anderson, lui qui évoluait au sein de la première vague d'avantage numérique, depuis le début de la saison. Bien qu'il ait connu d'excellentes performances dans les matchs préparatoires, l'ailier droit de 29 ans est tout simplement invisible, présentement, avec une maigre récolte d'une mention d'aide, en six rencontres.

C'est finalement le nouveau venu, Tanner Pearson, qui accompagnait Nick Suzuki, Cole Caufield, Sean Monahan et Mike Matheson, en supériorité numérique. Une décision facilement comprenable lorsqu'on prend en considération le manque de créativité et les performances plutôt décevantes du numéro 17.

« Tanner Pearson sur la première vague de l'attaque massive.

Il prend en quelque sorte la "chaise" de Josh Anderson. » - Anthony Martineau

De plus, l'ancien attaquant des Canucks de Vancouver connait un excellent début de saison avec trois buts et deux mentions d'aide (cinq points), en seulement six matchs. Possédant un tir puissant, il a rapidement prouvé à l'état-major qu'il pouvait jouer un rôle plus accru dans l'offensive montréalaise, lui qui a grandement mérité cette promotion.

Espérons que cette rétrogradation puisse passer un message important à Josh Anderson puisqu'il devra absolument en donner plus, si le Canadien souhaite être en mesure de rivaliser face aux meilleures formations de la LNH, soir après soir.

Selon vous, est-ce que cette décision de Martin St-Louis est justifiée?

SONDAGE
25 OCTOBRE   |   565 RÉPONSES
Martin St-Louis perd patience envers un joueur du CH et prend une décision importante

Quel joueur mériterait de compléter la première vague d'avantage numérique composée de Nick Suzuki, Cole Caufield, Sean Monahan et Mike Matheson?

Alex Newhook16529.2 %
Juraj Slafkovsky7513.3 %
Tanner Pearson10819.1 %
Rafael Harvey-Pinard21738.4 %
LISTE DES SONDAGES