RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Arber Xhekaj échangé lors du prochain repêchage?


PUBLICATION
Cédrick Gervais
2 mai 2023  (16h36)
PARTAGER



Malgré une année très difficile pour le Canadien, il y a de nombreux points positifs à retenir de cette saison 2022-2023. En effet, l'émergence du défenseur Arber Xhekaj fait assurément partie de ses belles nouvelles chez le Tricolore.

Bien qu'une blessure à l'épaule ait empêché la recrue de disputer les 31 derniers matchs de sa formation, le défenseur de 22 ans a su prouver qu'il était un atout très important dans l'alignement de Martin St-Louis.
Son style de jeu très robuste a notamment causé plusieurs ennuis aux attaquants adverses qui doivent constamment se méfier lorsque Xhekaj est sur la patinoire. Malgré son jeune âge, il est rapidement devenu le protecteur de l'équipe, lui qui n'hésite pas à jeter les gants face à n'importe qui tentant de s'en prendre à l'un de ses coéquipiers.
Arber Xhekaj n'a d'ailleurs pas perdu de temps pour gagner le respect de ses adversaires, démontrant qu'il était l'un des meilleurs bagarreurs de la LNH.
Cependant, une proposition d'échange très intéressante est survenue dans les derniers jours et ça vaut la peine de l'évaluer, car le Canadien pourrait ajouter un excellent espoir à son organisation en se séparant de leur recrue.
Alors que le chroniqueur de Montreal Hockey Now, Marc Dumont, répondait à des questions des partisans sur Twitter, un internaute a proposé d'échanger Arber Xhekaj et le choix des Panthers de la Floride pour tenter d'améliorer le sort du CH au repêchage et ainsi avoir un deuxième choix dans le top-10.
« Le second choix du premier tour plus Xhekaj contre le choix 9-10-11 pour aller chercher Reinbacher. Qui dit non? On peut ajouter un choix de 3e ou 2e Merci! »

Selon plusieurs journalistes, l'état-major du Canadien possède un intérêt très élevé envers le défenseur David Reinbacher. La côte de l'Autrichien a également augmenté dans les dernières semaines, lui qui est notamment comparé à Moritz Seider. Ce ne serait pas surprenant que Reinbacher soit le premier défenseur sélectionné le 28 juin prochain.
Marc Dumont a ensuite évalué l'impact des choix de repêchage lors des dix dernières années afin de tenter d'attribuer une valeur numérique à ces derniers :
Les Canadiens échangent : le choix 17 au total (valeur : 395), Arber Xhekaj contre le neuvième choix au total (596), le dixième choix au total (565) ou bien le onzième choix au total (535).
On sait que Kent Hughes aime bien prendre des risques, lui qui a complété deux transactions lors du repêchage 2022 afin d'acquérir les services de Kirby Dach. De plus, plusieurs experts ont mentionné dans les dernières semaines que le Canadien serait prêt à sacrifier le choix des Panthers pour tenter de faire l'acquisition d'un joueur. Cette proposition d'échange semble donc bien cadrer dans la philosophie du directeur général.
En ce qui nous concerne, dans une cuvée remplie de joueurs talentueux et sachant ce qu'Arber Xhekaj peut apporter au Tricolore, lui qui possède un style de jeu unique parmi les défenseurs de l'organisation, nous ne ferions pas cette transaction !
Crédit : Habs et LNH
SONDAGE
2 MAI   |   1029 RÉPONSES
Arber Xhekaj échangé lors du prochain repêchage?

Seriez-vous prêt à sacrifier Arber Xhekaj et le choix de première ronde des Panthers de la Floride pour acquérir un choix entre le 9e et le 11e rang?

Oui14714.3 %
Non88285.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub