RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Déclaration monstre impliquant Patrice Bergeron et le Tricolore


PUBLICATION
Cédrick Gervais
2 mai 2023  (13h15)
PARTAGER



À voir la réaction de Patrice Bergeron après l'élimination des Bruins dimanche soir, lui qui a pris le temps de serrer dans ses bras tous ses coéquipiers avant de saluer la foule du TD Garden, plusieurs analystes ont évoqué qu'il s'agissait peut-être bien de son tout dernier match, dans la LNH.

Cependant, à la suite de cette soirée éprouvante, le Québécois n'a pas fermé la porte à un retour avec les Bruins l'an prochain, mentionnant qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à son avenir, en compagnie de sa famille.
Toutefois, Yvon Pedneault a fait une déclaration monstre concernant Patrice Bergeron et les Canadiens de Montréal ce matin.
Bien que l'attaquant de 38 ans n'a toujours pas annoncé sa retraite, advenant le cas où il aurait disputé son dernier match dans l'uniforme des Bruins, Yvon Pedneault a suggéré que Kent Hughes devrait approcher son ancien client afin de lui offrir un poste à titre de personne ressource dans l'organisation du Bleu-Blanc-Rouge. N'oublions pas que les deux hommes se sont liés d'amitié au courant des dernières années alors que Kent Hughes a été l'agent du Québécois, pendant de nombreuses saisons.
« Peu importe la décision qu'il prendra, le dossier Patrice Bergeron devrait meubler les discussions chez les décideurs du Canadien. Une organisation avec une histoire aussi impressionnante que celle du Tricolore ne devrait jamais laisser passer l'opportunité de s'entourer de personnes d'influence. » - Yvon Pedneault

Même si certains croient que Bergeron accepterait naturellement un poste dans l'organisation des Bruins, lorsqu'il prendra sa retraite, Yvon Pedneault cite l'exemple de Vincent Lecavalier qui, malgré une longue carrière au sein du Lightning de Tampa Bay, s'est joint au Tricolore. Il ne faut pas oublier non plus que toute la famille de Patrice Bergeron habite actuellement au Québec et que sa femme, Stéphanie Bertrand, est originaire d'ici, ce qui pourrait avoir un impact considérable dans la décision du Québécois.
Voyez notamment ce qu'Yvon Pedneault avait à dire à ce sujet :
« Le profil reluisant de Bergeron et l'impact qu'il a exercé et qu'il exerce toujours dans le monde du hockey méritent une sérieuse considération. Il est un ambassadeur pour son sport. Il est une personne- ressource pour les dirigeants de la Ligue nationale. Tout au cours de sa carrière, il a servi son sport avec un grand professionnalisme.

L'an dernier, Geoff Molson et son groupe n'ont pas hésité à pressentir Vincent Lecavalier. Ne devraient- ils pas inclure dans leur projet d'avenir le nom de Patrice Bergeron?

On dira qu'il est un membre à part entière des Bruins de Boston, on est tous d'accord. Par contre, quand on met un terme à une carrière d'athlète, parfois les priorités changent, surtout si on se voit offrir un défi correspondant à des projets qu'on aimerait réaliser dans un tout nouveau rôle. » - Yvon Pedneault
Chose certaine, l'ajout de Bergeron dans l'organisation du Canadien de Montréal, serait une addition fantastique pour le Tricolore. Reconnu comme étant l'un des meilleurs centres de la LNH lors de la dernière décennie, son expertise serait, assurément, un plus considérable pour Kent Hughes.
Crédit : Habs et LNH

pub