RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Georges Laraque a mis le feu au web avec une déclaration impliquant Alexis Lafrenière et le CH


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 mai 2023  (15h19)
PARTAGER



Alors qu'il était sur les ondes de BPM Sports aujourd'hui, l'animateur Georges Laraque a mis le feu sur le web en faisant une déclaration majeure à propos de l'attaquant Alexis Lafreniere.

L'ancien joueur du Canadien a mentionné que malgré ses décevantes séries éliminatoires et le fait que le Québécois tarde à éclore dans la LNH, il payerait un prix exorbitant pour en faire son acquisition.
Voici ce qu'il suggère comme transaction pour ajouter le premier choix au total de 2020 au CH:
« Malgré les séries décevantes d'Alexis Lafrenière, Georges Laraque n'hésiterait pas à échanger le sixième choix au total afin de mettre la main sur l'attaquant québécois. » - BPM Sports

Ayoye!
Le fait qu'il mentionne qu'il n'hésiterait même pas une seconde témoigne assez bien de son incompréhension à évaluer le talent de la cuvée 2023.
Ce dernier n'a possiblement visionné aucun espoir pressenti pour être sélectionné dans le top-10 de la première ronde, puisqu'une grande proportion d'entre eux ont un potentiel similaire, sinon plus élevé que Lafrenière.
Même si nous adorons Lafrenière et que nous croyons en son talent, nous ne sommes pas d'accord avec Laraque là-dessus.
Du point de vue du talent, il est hors de question de donner un gars comme Matvei Michkov, Zach Benson, Will Smith, Ryan Leonard, Oliver Moore, etc., pour l'ailier gaucher de 21 ans.
Tous ces joueurs pourraient au minimum avoir un impact similaire au Québécois à leur arrivée dans la LNH. Des joueurs comme Michkov, Smith et Benson pourraient tous devenir des vedettes de la ligue très rapidement.
De plus, avec le projet de Juraj Slafkovsky chez le Canadien qui occupe déjà un poste sur le flanc gauche, il n'y a pas de place pour Laffrenière à Montréal sans empiéter sur le développement de l'un ou l'autre.
À notre avis, payer un sixième choix au total pour l'attaquant des Rangers serait une grave erreur, compte tenu du calibre du joueur qui pourrait être repêché à ce rang en juin prochain.
Feriez-vous cet échange si vous étiez le DG du Tricolore?
Crédit: HabsetLNH.com

pub