RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Acquisition importante et revirement de situation majeur aujourd'hui: Kent Hughes a l'occasion de frapper un grand coup


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 décembre 2022  (10h33)
PARTAGER



Nous vous rapportions l'information extrêmement surprenante hier, à l'effet que les Predators de Nashville avaient placé au ballottage un ancien choix de première ronde en 2017 et talentueux attaquant avec un profil très intéressant en Eeli Tolvanen.

Ce dernier est un jeune attaquant de 23 ans qui n'a jamais vraiment eu une bonne chaise à Nashville pour faire valoir son plein potentiel. Pourtant, le Finlandais avait très bien fait lors de la saison écourtée dans la LNH, lui qui avait compilé une fiche de 11 buts et 22 points en 40 matchs à 21 ans.
Malheureusement pour lui, l'année dernière a été beaucoup plus compliquée pour lui. Ce dernier a été contraint de jouer sur les deux derniers trios de l'équipe, dû à la profondeur de l'attaque des Predators, ce qui a limité sa production à 23 points en 75 matchs.
Clairement, un changement d'air serait plus que nécessaire pour Tolvanen qui demeure toujours un joueur hautement talentueux. Il n'a simplement pas eu la bonne chaise depuis son arrivée dans la Ligue nationale pour s'établir comme un attaquant top-6.
Ce qui m'amène maintenant au Canadien. C'est une occasion en or pour Kent Hughes de mettre la main sur un projet qui pourrait rapporter un retour immense à l'organisation. Offert gratuitement via le ballottage, Tolvanen ne commande qu'un contrat de deux ans à 1,45 M$. Il pourrait donc être une véritable aubaine l'an prochain, s'il réussit à passer à la seconde vitesse dans son développement.
Dans le cas contraire, ce n'est vraiment pas un gros risque à prendre pour le CH honnêtement. D'ailleurs, ce dernier revient tout juste d'une blessure qui l'ennuyait en ce début de saison. Il cumule présentement une fiche de quatre points en 13 matchs.
Malgré le surplus d'attaquants chez le Canadien, cette opportunité pourrait rapporter énormément à Hughes qui a fortement adopté la philosophie de « buy low sell high » depuis qu'il est en poste.
Étant donné que le Tricolore ne sélectionne plus le premier dans le ballottage, il ne reste qu'à souhaiter que Tolvanen puisse se rendre jusqu'au rang du CH.
SONDAGE
12 DÉCEMBRE   |   376 RÉPONSES
Acquisition importante et revirement de situation majeur aujourd'hui: Kent Hughes a l'occasion de frapper un grand coup

Si vous étiez le DG du Canadien, réclameriez-vous Eeli Tolvanen au ballottage, si l'occasion se présentait?

Oui24565.2 %
Non13134.8 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub