RECHERCHE
                 


Une source de la LNH a confirmé une énorme rumeur à propos de Jesse Puljujarvi et le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 décembre 2022  (8h48)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal est une des équipes les plus actives présentement dans la LNH. Kent Hughes travaille sans relâche à tenter d'améliorer sa formation à long terme, même si cela pourrait affecter les performances de sa formation cette année.

Le DG du Tricolore tente de trouver des opportunités d'acquérir des jeunes joueurs talentueux à bas prix, et voilà que nous venons d'apprendre qu'il a tenté de conclure un échange avec les Oilers d'Edmonton, lors du plus récent repêchage de la LNH.

D'après les informations obtenues par le site Montreal Hockey Now, Hughes se serait sérieusement informé, et le jeune Jesse Puljujarvi aurait été impliqué dans les négociations, selon un dirigeant anonyme de la LNH.

Ceci confirme donc une énorme rumeur qui circulait l'été dernier. Toutefois, ce qui est le plus intéressant, c'est que cette même source mentionne que l'intérêt du CH serait toujours présent envers Puljujarvi, et il est clairement sur le marché des échanges en ce moment.

Il faut préciser également que si le prix était trop élevé aux yeux de Kent Hughes, lors du repêchage à Montréal, mais il a fort à parier qu'il a grandement baissé depuis. De plus, le Finlandais de 24 ans n'a certainement pas aidé son DG en déclarant publiquement qu'il doutait de ses capacités en ce moment. Sa fiche d'un but et six points n'aide pas non plus la cause pour obtenir un bon retour pour ce dernier.

Sur papier, le gros ailier de 24 ans a toujours un potentiel de devenir un bon joueur dans la Ligue nationale. Je crois que les Oilers ont malheureusement joué un rôle défavorable dans son développement, comme plusieurs jeunes joueurs qui ont passé dans cette organisation dans la dernière décennie.

Il est impératif que le Finlandais ait besoin d'un changement d'air. Est-ce que ça relancera assurément sa carrière dans la LNH? Absolument pas.

Cependant, il y a souvent un effet favorable et positif lorsqu'un joueur en difficulté change d'adresse et qu'il est accueilli par une organisation qui veut tout mettre en place pour le supporter et l'aider à retrouver sa touche.

Le pari pourrait devenir très intéressant pour l'équipe qui ferait son acquisition. Il pourrait très bien trouver une chaise avec beaucoup moins de pression à Montréal qu'à Edmonton, qui attend toujours l'éclosion de son quatrième choix au total en 2016.

À voir la magie que Martin St-Louis a eu sur l'éclosion offensive de Cole Caufield, Nick Suzuki et Kirby Dach depuis qu'ils jouent pour lui, je persiste à croire qu'il pourrait aider Puljujarvi à retrouver une confiance en lui-même, afin qu'il puisse se rapprocher un peu plus du joueur qu'il était censé devenir dans la grande ligue.

Comme Kent Hughes l'a si bien dit par le passé, il s'agit d'acheter à bas prix et de vendre à prix élevé. Puljujarvi pourrait absolument être un Buy Low.

Qu'en pensez-vous, donneriez-vous une chance à Jesse Puljujarvi?

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE
12 DÉCEMBRE   |   426 RÉPONSES
Une source de la LNH a confirmé une énorme rumeur à propos de Jesse Puljujarvi et le Canadien

Qu'en pensez-vous, donneriez-vous une chance à Jesse Puljujarvi?

Oui26462 %
Non16238 %
LISTE DES SONDAGES