RECHERCHE
                 


Du renfort pourrait débarquer à Montréal? Le Canadien a l'opportunité d'ajouter un dur à cuire gratuitement

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 novembre 2024  (9h10)
PARTAGER

Hier après-midi, les Sénateurs d'Ottawa ont procédé à une annonce qui est passée plutôt inaperçue, mais qui pourrait potentiellement aider le Canadien de Montréal.

En effet, le directeur général des Sens, Steve Staios, a placé le dur à cuire de 28 ans, Zack MacEwen, au ballottage de la LNH, le rendant ainsi disponible gratuitement pour n'importe quelle formation qui souhaiterait en faire l'acquisition.

« Le club a rappelé l'attaquant Zack Ostapchuk de Belleville, tout en plaçant l'attaquant Zack MacEwen au ballottage. » - Sénateurs d'Ottawa

Rappelons que d'après les informations rapportées par Elliotte Friedman dernièrement, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, chercherait à ajouter un attaquant de caractère à son bottom six.

Est-ce que Kent Hughes pourrait réclamer Zack MacEwen?

Zack MacEwen, qui est principalement reconnu pour son jeu physique et sa capacité à défendre ses coéquipiers, pourrait donc représenter une option intéressante pour amener un peu de robustesse au sein de l'effectif montréalais.

De plus, l'attaquant de 6 pieds 4 pouces et 227 livres ne touche qu'un salaire de 775 000 dollars, ce qui éliminerait les risques financiers concernant son acquisition.

Bien évidemment, l'attaquant des Sénateurs n'est pas un joueur offensif, comme en témoigne ses trois points en 19 matchs cette saison, mais ses 44 mises en échec viendraient assurément donner un précieux coup de main au quatrième trio du CH.

En outre, il pourrait alléger la responsabilité d'Arber Xhekaj, lui qui a le fardeau d'être pratiquement le seul joueur du Canadien de Montréal à être en mesure de jeter les gants pour venir à la défense de ses coéquipiers.

Selon vous, est-ce que le Bleu-Blanc-Rouge devrait réclamer Zack MacEwen?

Quoi qu'il en soit, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, a jusqu'à 14 h aujourd'hui pour prendre une décision concernant le vétéran de 28 ans. À noter que le CH détient la troisième priorité en lien avec les joueurs disponibles au ballottage.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   156 RÉPONSES
Du renfort pourrait débarquer à Montréal? Le Canadien a l'opportunité d'ajouter un dur à cuire gratuitement

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait réclamer Zack MacEwen au ballottage de la LNH?