RECHERCHE
                 


Kent Hughes a potentiellement frappé un coup de circuit avec l'acquisition d'un centre extrêmement talentueux

PUBLICATION
Cédrick Gervais
24 novembre 2024  (16h05)
PARTAGER

Comme vous le savez, les partisans du Canadien de Montréal étaient aux anges lorsque Céline Dion a annoncé la sélection d'Ivan Demidov au cinquième rang du repêchage, le 28 juin dernier.

Bien évidemment, l'attaquant du SKA de Saint-Pétersbourg est voué à un avenir très prometteur, mais les dirigeants du Bleu-Blanc-Rouge ont potentiellement frappé un autre grand coup en repêchant Michael Hage au 21e rang.

En effet, le centre de 18 ans, qui en est à sa première saison avec l'Université du Michigan, est tout simplement dominant depuis le début de la saison dans la NCAA.

Il a notamment connu une fin de semaine exceptionnelle avec une récolte de trois buts et quatre mentions d'aide (7 points) en deux matchs contre l'Université de Penn State, lui qui a enregistré cinq points dans l'affrontement d'hier soir.

Comparé à Jack Eichel par certains observateurs, l'espoir du Canadien de Montréal se retrouve désormais au 7e rang de la NCAA avec une moyenne de 1,45 points par rencontre, lui qui a accumulé 16 points, dont 8 buts, en seulement 11 matchs.

Il se classe d'ailleurs devant un certain James Hagens, qui est perçu pour être le premier choix incontesté de la cuvée 2025, ou même Ryan Leonard, qui en est à sa deuxième année à Boston College après avoir été sélectionné au 8e rang par les Capitals de Washington en 2023.

En outre, sa production offensive est d'autant plus impressionnante lorsqu'on prend en considération le fait que Michael Hage évolue dans une formation beaucoup moins talentueuse que Ryan Leonard ou James Hagens.

Il est encore trop tôt pour savoir le type de joueur que deviendra Michael Hage dans le circuit Bettman, mais il ne fait aucun doute que le numéro 19 des Wolverines possède des habiletés offensives très intéressantes.

Détenant un tir foudroyant, une vision du jeu incroyable ainsi qu'un maniement de rondelle hors de l'ordinaire, le centre de 6 pieds 1 pouce a tout ce qu'il faut pour éventuellement devenir un attaquant top-6 avec le Canadien de Montréal.

Sachant que le Tricolore a de la difficulté à se trouver un centre pour piloter son deuxième trio, il sera fascinant de voir si Michael Hage signera une entente avec l'organisation après sa saison universitaire.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   105 RÉPONSES
Kent Hughes a potentiellement frappé un coup de circuit avec l'acquisition d'un centre extrêmement talentueux

Croyez-vous que Michael Hage pourrait éventuellement surpasser Nick Suzuki?