RECHERCHE
                 


Ce serait la fin pour deux joueurs réguliers du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
25 novembre 2024  (11h26)
PARTAGER

Depuis quelques semaines, il y a de l'action autour du Canadien de Montréal, alors que le directeur général, Kent Hughes, est au coeur de plusieurs négociations en même temps sur le marché des échanges, selon diverses sources.

Avec une place au 31ᵉ rang du classement général après le quart de la saison, il est désormais beaucoup plus clair pour la direction du Tricolore quel chemin emprunter en vue de la date limite des transactions, qui, mine de rien, arrivera plus vite qu'on ne le pense.

Hughes semble très lucide face à la situation actuelle de son club, qui n'a définitivement pas les outils pour être dans la course cette année, et il devra donc se résoudre à devenir, encore une fois, un vendeur d'ici au 7 mars prochain.

Plusieurs noms circulent actuellement chez le CH sur le marché, et d'après les informations rapportées par plusieurs informateurs réputés, le téléphone de Hughes ne dérougit pas dernièrement.

Jake Evans, David Savard, Joel Armia, Christian Dvorak, Michael Pezzetta et Michael Matheson seraient tous des joueurs susceptibles d'être échangés.

Toutefois, deux d'entre eux seraient définitivement sur le départ, selon David Calabretta de The Fourth Period.

La fin approche pour Joel Armia et Christian Dvorak

D'après ce qu'il a révélé, ces deux vétérans en seraient à leurs derniers miles avec le Canadien.

« Joel Armia, Christian Dvorak, Jake Evans, Michael Pezzetta et Lucas Condotta sont tous sur le point de devenir des agents libres sans restriction cet été.

Parmi eux, il semble peu probable qu'Armia et Dvorak soient ramenés la saison prochaine et sont considérés comme des candidats de choix pour être échangés d'ici la date limite des échanges du 7 mars. » - David Calabretta

Il n'y aurait pratiquement aucune chance qu'ils reviennent la saison prochaine, ce qui signifie que si Hughes ne parvient pas à les échanger, ils quitteront l'équipe à la fin de la saison.

Leur départ de l'organisation semble donc inévitable.

En plus de libérer deux places dans l'alignement, leur départ permettra également de dégager 7,85 M$ sous le plafond salarial, ce qui est loin d'être négligeable pour la gestion future de l'équipe.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   199 RÉPONSES
Ce serait la fin pour deux joueurs réguliers du Canadien de Montréal

Êtes-vous déçu si le Canadien laisse partir Christian Dvorak et/ou Joel Armia?