RECHERCHE
                 


Un joueur de la LNH demande à ce que les marchés canadiens soient relocalisés

PUBLICATION
Will Austin
24 novembre 2024  (20h41)
PARTAGER

Les commentaires provenant du sondage de The Athletic, qui suggèrent que la LNH devrait « sortir du Canada » pour des raisons financières, ont de quoi faire réagir.

« On ne peut pas aller dans un marché canadien maintenant, surtout pas avec la situation du dollar canadien. Tu ne peux pas aller à Québec. Le dollar canadien est m**dique. Il faudrait relocaliser les Jets de Winnipeg. »

« Sortons du Canada, on a besoin de revenus, a déclaré un autre athlète sondé. » - Via The Athletic

Bien que l'argument lié à la faiblesse du dollar canadien soit pertinent d'un point de vue économique, il est difficile de nier l'importance historique et culturelle du hockey au Canada.

Des villes comme Montréal et Toronto ne sont pas seulement des piliers financiers pour la ligue, mais aussi des endroits où l'héritage du sport est profondément enraciné et encore bien présent encore aujourd'hui.

L'idée de relocaliser les Jets de Winnipeg ou de refuser une équipe à Québec à cause du contexte économique peut sembler logique sur papier, mais elle démontre l'importance d'un équilibre géographique et culturel au sein de la ligue.

C'est donc dire qu'il n'y a pas que le côté économique à regarder, mais aussi celui de la culture qui est très forte au Canada.

Si des marchés comme Houston offrent effectivement un potentiel de revenus important, ce n'est pas une raison pour que les marchés canadiens soient négligés.

Les Canadiens restent parmi les plus fidèles amateurs de hockey et leur passion alimente une grande partie du succès de la LNH et ce, même dans les marchés américains.

Quant à l'opinion de certains joueurs sur le fait de ne pas vouloir jouer au Canada, peut-être qu'il s'agit d'un mélange de préférences personnelles et de préoccupations liées aux taxes élevées et à la pression médiatique qui peut être un peu intense.

Cependant, dire que la LNH doit « sortir du Canada » est non seulement exagéré, mais aussi un grand manque de respect concernant le rôle que joue le Canada dans le succès du hockey et de la LNH.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   123 RÉPONSES
Un joueur de la LNH demande à ce que les marchés canadiens soient relocalisés

Croyez-vous que les marchés canadiens ont leur place dans la LNH?