RECHERCHE
                 


4 équipes ont contacté Kent Hughes et le Canadien pour une transaction et nous avons les détails

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 novembre 2024  (18h50)
PARTAGER

Nous venons d'apprendre une information très intéressante concernant le Canadien de Montréal et le marché des échanges.

David Calabretta, du site The Fourth Period, rapporte que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a récemment attiré beaucoup d'attention en vue de potentielles transactions.

Des discussions sont en cours chez le Tricolore, et quatre équipes auraient contacté Hughes pour une transaction : les Ducks d'Anaheim, les Penguins de Pittsburgh, les Kings de Los Angeles et les Oilers d'Edmonton.

Un mouvement important attendu dans les prochains jours chez le Canadien

Avec le retour imminent de deux joueurs réguliers, Rafaël Harvey-Pinard et Patrik Laine, qui devraient être prêts à rejoindre la formation sous peu, la direction devra probablement effectuer un mouvement pour intégrer ces deux contrats.

Un attaquant pourrait être sur le départ, et plusieurs joueurs en fin de contrat à l'attaque sont sur la sellette.

On parle ici de Joel Armia, Christian Dvorak, Jake Evans, Michael Pezzetta et Lucas Condotta.

Parmi eux, Jake Evans semble le plus susceptible d'obtenir une prolongation de contrat. Toutefois, il pourrait aussi rapporter beaucoup en cas d'échange.

Un attaquant défensif polyvalent comme lui, capable de jouer de grosses minutes, notamment en désavantage numérique, représente un atout précieux pour une équipe visant la Coupe Stanley.

Le Canadien n'a qu'une seule possibilité de retenir du salaire dans une transaction, et Hughes devra probablement l'utiliser pour le contrat de 4,45 M$ de Dvorak s'il souhaite l'échanger.

David Savard et Mike Matheson sont également des noms à surveiller. Ces deux vétérans susciteront certainement beaucoup d'intérêt à l'approche de la date limite des échanges.

Les prochaines semaines seront déterminantes pour clarifier la direction que prendra l'équipe.

En attendant, il faut reconnaître l'effort de Hughes pour explorer toutes les options afin de faire progresser le Canadien.

SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   146 RÉPONSES
4 équipes ont contacté Kent Hughes et le Canadien pour une transaction et nous avons les détails

Qui serait le premier à quitter le Canadien, selon vous?