RECHERCHE
                 


Le Canadien tiendra une importante rencontre aujourd'hui d'après les informations de Renaud Lavoie


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 octobre 2024  (9h00)
PARTAGER




Kent Hughes, Jeff Gorton, Renaud Lavoie
Crédit photo: Le Journal De Montréal

Nous pouvons enfin dire que l'interminable camp de présaison est terminé, au grand soulagement de tout le monde.

Le calendrier préparatoire de cette année a révélé un immense problème, non seulement à Montréal, mais à travers la LNH dans son ensemble.
Les nombreuses blessures, les coups dangereux, les bagarres, etc., ont dicté les dernières semaines, alors que les situations regrettables se sont multipliées aux quatre coins de la ligue.
Encore hier, lors du dernier match de présaison du Canadien de Montréal, il y a eu beaucoup trop de jeu physique, bien trop pour une rencontre sans réel enjeu.
D'ailleurs, cela prouve que le calendrier de présaison de la LNH est devenu problématique, en raison du trop grand nombre de matchs disputés. Les équipes n'utilisent plus ces rencontres pour « préparer » leurs joueurs, mais plutôt pour « survivre » jusqu'au début de la saison.
Il était totalement illogique que le Canadien et les Sénateurs n'alignent pas leurs joueurs réguliers pour ce dernier match préparatoire, mais c'est pourtant ce qui s'est produit hier.
Bref, à la suite de cette rencontre, l'heure des grandes décisions a sonné chez le Tricolore.

Renaud Lavoie annonce une réunion importante au sein de l'organisation aujourd'hui

D'après le journaliste de TVA Sports, l'état-major du CH tiendra une importante réunion pour déterminer l'alignement final de l'équipe en vue du premier match de la saison, qui aura lieu mercredi soir contre les Maple Leafs de Toronto.
Les dernières coupures devront être effectuées dans les prochains jours afin de se conformer à l'effectif de 23 joueurs autorisé par la LNH.
Il sera intéressant de voir ce qu'il adviendra d'Emil Heineman, Alex Barré-Boulet, Joshua Roy, Oliver Kapanen et Logan Mailloux, entre autres.
À mon avis, bien que tout le monde semble offrir une place à Roy sur un plateau d'argent à 21 ans, malgré un camp très ordinaire, je préférerais le voir connaître une autre grosse saison avec le Rocket de Laval plutôt que de lui offrir une place toute prête dans l'équipe dès cette année.
Il n'a rien fait pour mériter sa place, du moins, rien de plus que Heineman ou Barré-Boulet.
Rien n'empêche de le rappeler en cours de saison s'il performe bien dans le club-école, mais selon moi, il n'a pas encore gagné sa place avec le Tricolore.
Il sera intéressant de voir ce que la direction montréalaise décidera dans les prochaines heures.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   153 RÉPONSES
Le Canadien tiendra une importante rencontre aujourd'hui d'après les informations de Renaud Lavoie

Croyez-vous que Joshua Roy mérite sa place avec le Canadien dès maintenant?

Top 10 articles hockey récents

pub