RECHERCHE
                 


Échange attendu chez le Canadien: un attaquant est visé pour Kent Hughes


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
8 juin 2024  (10h33)
PARTAGER




Jack Quinn, Canadien de Montréal, Sabres de Buffalo, Transaction
Crédit photo: ESPN

Kent Hughes a manifesté son intérêt à quelques reprises dans les médias pour refaire une transaction « à la Kirby Dach », et la meilleure cible pour le Canadien est dévoilée.

Lors d'un récent épisode du balado Processus avec Mathias Brunet et Simon « Snake » Boisvert, ils ont évalué les différentes possibilités d'échange, et il y a eu un verdict sur le joueur à viser chez le CH.

La meilleure cible pour le Canadien de Montréal est Jack Quinn des Sabres de Buffalo

Selon Boisvert, qui se spécialise dans l'évaluation des jeunes talents, Quinn est le joueur que Hughes doit tenter d'acquérir cet été via une transaction.
« Avec Matthew Savoie qui s'en vient, avec Zach Benson qui est déjà établi, Quinn a eu une grave blessure l'année passée, je sais pas si on perd confiance en lui (là-bas), mais lui, certainement, je serais prêt à donner le premier choix de Winnipeg, et/ou un jeune défenseur. » - Simon Boisvert
Quinn, 22 ans, choix de premier tour des Sabres (le 8e au total en 2020), est un ailier droit de 6 pieds 1 pouce et 185 livres qui sait comment marquer des buts. En 104 matchs en carrière dans la LNH, il totalise 24 buts et 58 points.
En raison de blessures qui ont limité sa dernière saison à 27 matchs, il n'a toujours pas connu l'éclosion espérée sur le plan offensif pour un haut choix top-10.
Les Sabres ont une forte profondeur de jeunes joueurs à l'attaque avec les Zach Benson, Matthew Savoie, Noah Ostlund, Jiri Kulich et Isak Rosen, notamment, qui sont tous des choix de première ronde. En revanche, l'organisation n'a pas de profondeur en défensive.
En fait, hormis Ramus Dahlin, Owen Power, Bowen Byram et Mattias Samuelsson, qui sont tous déjà dans la LNH, la relève n'est pas rose à la ligne bleue.
De plus, tous les noms mentionnés ci-dessus ont une particularité identique, ils sont tous des arrières gauchers. Même leur meilleur espoir en défense, Ryan Johnson, est également de la même latéralité.
Il y a donc un besoin criant de profondeur défensive chez les Sabres, surtout sur le flanc droit, chose que le Canadien peut combler avec une offre d'échange raisonnable.
Selon les exigences du directeur général Kevyn Adams pour Jack Quinn, il est possible de croire que Kent Hughes pourrait acquérir ses services en offrant le choix de premier tour des Jets (le 26e au total), ainsi qu'un arrière comme Justin Barron. Il faudrait aussi possiblement ajouter un espoir avec un certain potentiel du style d'Oliver Kapanen.
Quinn pourrait obtenir une opportunité en or de s'épanouir à Montréal en compagnie de Kirby Dach et Alex Newhook dès l'an prochain. S'il peut demeurer à l'écart de l'infirmerie, il a le potentiel de devenir un marqueur de 30 buts dans la LNH.
Du côté de Buffalo, il comble un besoin flagrant avec un jeune défenseur droitier de 22 ans pouvant jouer un rôle sur le top-4, il ajoute un espoir avec un potentiel de la LNH en Kapanen, et ils font l'acquisition non négligeable d'un atout intéressant avec un choix de premier tour additionnel pour le prochain repêchage.
Feriez-vous cette transaction?

pub