MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Kent Hughes, Kirby Dach, Canadiens de Montréal
Crédit photo: USA Today

Transaction conclue pour Kirby Dach: ça se confirme pour le Canadien

Publié le 8 juin 2024 à 9h40
Par:

À l'approche du repêchage de la LNH, l'effervescence des transactions recommence à se faire sentir, et il y a du nouveau concernant un mouvement à venir chez les Canadiens.

De passage au populaire balado de Tony Marinaro, Eric Engels de Sportsnet a dévoilé une grosse information sur ce qui s'en vient pour les fans du Tricolore.

Le journaliste a mentionné qu'il s'attendait à ce que Kent Hughes réalise un autre échange du même type qu'il a conclu pour Kirby Dach en 2022.

« Je pense que nous allons voir quelque chose de similaire [à l'échange de Kirby Dach] cet été. » - Eric Engels





Il ajoute qu'il ne croit pas que l'état-major du CH cherchera à prendre une chance avec un joueur qui n'a pas répondu aux attentes, en espérant que l'organisation puisse réaliser un coup de magie avec lui.

Engels affirme que Hughes et Gorton chercheront à acquérir un joueur qui « fit » avec le jeune noyau de l'équipe (possiblement 25 ans et moins), en qui l'organisation peut avoir un contrôle pendant une certaine durée de temps.

Il mentionne aussi que le joueur en question n'aura possiblement pas encore atteint le niveau attendu de lui, mais qu'il aura déjà prouvé qu'il est établi dans la LNH et qu'il a démontré qu'il a ce qu'il faut pour attendre son plein potentiel.

Autrement dit, un joueur avec un talent certain, qui est en voie de passer à la prochaine étape, mais qui n'a pas totalement encore prouvé qu'il est un joueur top-6 établi.

Je dois dire que la liste de critères est assez longue, de ce que nous pouvons en comprendre des propos d'Engels, qui couvre le Canadien depuis de nombreuses années.

Toutefois, à la lumière de ce que le CH rechercherait, je doute qu'il y ait une tonne de candidats disponibles présentement dans la LNH.

Les noms qui reviennent souvent sont ceux de Martin Necas et Trevor Zegras, mais ces derniers ne cadrent pas avec les éléments avancés par Engels. Ils sont déjà établis et déjà des joueurs de top-6.

Pour le reste, nous pouvons penser à des gars comme Alexander Holtz au New Jersey, Kaapo Kakko à New York, notamment, mais encore une fois, il est difficile de dire que dans les deux cas, ce ne sont pas des joueurs qui ont prouvé qu'ils pouvaient finir par atteindre leur plein potentiel.

Ce ne sera définitivement pas de la tarte pour Kent Hughes de conclure à nouveau un autre échange rempli de promesses comme celle de Kirby Dach en 2022, ou même d'Alex Newhook en 2023.
10 dernières chroniques