RECHERCHE
                 


Le Canadien a mis la main sur un véritable monstre de 6 pieds 5 pouces

PUBLICATION
Cédrick Gervais
30 juin 2024  (23h56)
PARTAGER

Pour des raisons bien évidentes, les sélections d'Ivan Demidov, Michael Hage et Aatos Koivu ont grandement fait jaser chez le Canadien de Montréal ces derniers jours.

Cependant, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, a également fait l'acquisition d'un véritable monstre à l'attaque, une sélection que plusieurs qualifient de très intrigante.

En effet, avec le 130e choix au total, l'état-major du CH a décidé de repêcher l'attaquant des Giants de Vancouver, Tyler Thorpe. Certains se demandent assurément pourquoi autant de partisans s'intéressent à ce choix de cinquième tour, mais la raison est plutôt simple.

Effectivement, alors que de nombreux observateurs espèrent que le CH se grossisse à l'attaque, la sélection de l'ailier est certainement un pas dans la bonne direction. Muni d'un gabarit imposant de 6 pieds 5 pouces et 216 livres, Tyler Thorpe possède des qualités intéressantes afin de devenir un solide attaquant de puissance dans la LNH.

« Le CH se tourne, avec la 130e sélection, vers Tyler Thorpe, un IMMENSE ailier droit de 6 pieds 5 pouces et 216 livres qui évoluait avec Vancouver dans la WHL.

Mobile pour sa taille. A énormément grandi ces deux dernières années.

44 points en 51 matchs. » - Anthony Martineau

De plus, la courbe de progression qu'a connu l'attaquant lors des 12 derniers mois est tout simplement incroyable. À cet effet, plusieurs experts semblent persuadés qu'il est encore bien loin d'avoir atteint son plein potentiel, ce qui est réellement prometteur pour la suite des choses.

À sa première année dans la WHL, l'attaquant originaire de Richmond a seulement compilé six points en 48 rencontres. Cependant, sa contribution offensive a significativement augmentée cette saison, ayant accumulé un total de 23 buts et 21 mentions d'aide (44 points) en 51 matchs.

À LIRE AUSSI: Alerte échange: Kent Hughes passe à l'action et bouge un défenseur

À LIRE AUSSI: Un verdict officiel vient d'être annoncé pour Arber Xhekaj chez le Canadien

Ses statistiques lui ont d'ailleurs permis de conclure la campagne 2023-2024 au quatrième rang des pointeurs chez les Giants de Vancouver, et ce, malgré le fait qu'il avait uniquement 18 ans!

« Un ailier imposant avec un tir de la LNH, des éclairs de "high-level thinking et une valeur défensive, mais le patinage et les habiletés de fabricant de jeu sont encore à développer. » - Via Eliteprospects

Il sera intéressant de voir si Tyler Thorpe sera en mesure d'amener son jeu à un autre niveau la saison prochaine, lui qui pourrait se transformer en véritable carte cachée pour le CH. Chose certaine, avec une stature aussi imposante, il aiderait certainement l'équipe à se grossir à l'attaque d'ici quelques années.

D'ailleurs, souvenez-vous du dernier joueur évoluant pour les Giants de Vancouver à avoir été repêché par le Canadien?

Il s'agit d'un certain Brendan Gallagher en 2010, lui qui avait également été sélectionné en cinquième ronde. Espérons que l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge arrivera, à l'instar de Gally, à dépassé les attentes placées en lui pour et ainsi connaître du succès dans le circuit Bettman.

Sources: GoNordiques
Vol: Kent Hughes vient d'annoncer l'arrivée d'un immense attaquant de puissance

SONDAGE
30 JUIN   |   778 RÉPONSES
Le Canadien a mis la main sur un véritable monstre de 6 pieds 5 pouces

Croyez-vous que le Canadien de Montréal doit continuer de se grossir à l'attaque?

Oui73294.1 %
Non465.9 %
LISTE DES SONDAGES