MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Arber Xhekaj
Crédit photo: David Kirouac / USA Today Sports

Un verdict officiel vient d'être annoncé pour Arber Xhekaj chez le Canadien

Publié le 30 juin 2024 à 13h25
Par:

Le vice-président exécutif des opérations hockey chez le Canadien de Montréal, Jeff Gorton, a dévoilé plusieurs informations lors de sa récente conférence de presse.

En effet, il a notamment confirmé que l'organisation montréalaise n'offrira pas d'offre qualificative à l'attaquant finlandais, Jesse Ylonen, lui qui deviendra donc libre comme l'air à compter du premier juillet prochain.

Malgré une saison 2022-2023 intéressante où il avait amassé 16 points en 37 rencontres avec le Bleu-Blanc-Rouge, le 35e choix au total en 2018 a été incapable de s'affirmer comme un élément primordial à l'attaque de Martin St-Louis cette saison.

Effectivement, laissé de côté à quelques reprises, Jesse Ylonen a seulement récolté quatre buts et quatre mentions d'aide (huit points) en 56 matchs.


Mais qu'en est-il des autres joueurs RFA chez le CH?

Même si c'était plutôt prévisible, Jeff Gorton a affirmé, au grand plaisir des partisans, que le Canadien de Montréal allait qualifier les défenseurs Arber Xhekaj et Justin Barron. On peut donc s'attendre à les voir signer une prolongation de contrat avec l'équipe lors des prochaines semaines, ce qui est une excellente nouvelle.

« Jeff Gorton a déclaré que l'équipe n'a pas l'intention de racheter un joueur et qu'elle fera des offres qualificatives à Arber Xhekaj et Justin Barron, deux RFA. Jesse Ylönen ne recevra pas d'offre qualificative. Mattias Norlinder est l'autre RFA de l'équipe, mais Gorton n'a pas été spécifiquement interrogé à son sujet. » - Via Priyanta Emrith

Voilà qui est intéressant!

Nous sommes impatients de voir les contrats qui seront accordés à ces deux défenseurs qui, malgré de bonnes performances cette saison, ont dû effectuer un séjour avec le Rocket de Laval dans la AHL pour améliorer certains aspects de leur jeu.

À LIRE AUSSI: Gros échange impliquant 3 éléments entre le Canadien et les Jets? Du nouveau

À LIRE AUSSI: Crédit photo: Canadiens de Montréal Canadien: Les Blackhawks ont déposé une offre majeure pour acquérir Ivan Demidov

Âgé de 23 ans, le défenseur de 6'4" et 240 livres est rapidement devenu un favori de la foule en raison de son style de jeu robuste et sa capacité à jeter les gants. D'ailleurs, depuis son arrivée au sein de l'organisation montréalaise, Arber Xhekaj a disputé 95 rencontres dans le circuit Bettman, amassant 8 buts, 15 mentions d'aide et 189 minutes de pénalité.

Quant à Justin Barron, l'ancien défenseur de l'Avalanche du Colorado n'a pas répondu aux attentes placées en lui depuis son arrivée avec l'équipe. Cependant, il est encore très jeune et le CH ne veut pas jeter la serviette concernant cet ancien choix de premier tour. Il a enregistré 30 points, dont 12 buts, en 92 rencontres avec la Sainte-Flanelle.

**MISE À JOUR**

Le Canadien de Montréal a officiellement une soumis une offre qualificative à Arber Xhekaj et Justin Barron. On peut donc s'attendre à ce que le directeur général du CH, Kent Hughes, soit bientôt en contact avec les agents des deux défenseurs pour trouver un terrain d'entente en vue d'une nouvelle prolongation de contrat.

« Les Canadiens soumettent des offres qualificatives à Justin Barron et à Arber Xhekaj. » - Canadiens de Montréal

De plus, comme Jeff Gorton l'a mentionné jeudi soir, l'organisation n'a pas fait d'offre à l'attaquant finlandais, Jesse Ylonen. Cependant, il n'est pas le seul, puisque trois joueurs suédois, à savoir Mattias Norlinder, Lias Andersson et Filip Cederqvist, quitteront également le Bleu-Blanc-Rouge, eux qui tomberont libres comme l'air à partir de lundi.



QUEL SERA LE SALAIRE ANNUEL D'ARBER XHEKAJ LORS DE SON PROCHAIN CONTRAT?
30 JUIN      1498 RÉPONSES
MOINS DE DEUX MILLIONS41627.8 %
ENTRE DEUX ET TROIS MILLIONS86657.8 %
ENTRE TROIS ET QUATRE MILLIONS18512.3 %
PLUS DE QUATRE MILLIONS312.1 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques