RECHERCHE
                 


Canadien: Les Blackhawks ont déposé une offre majeure pour acquérir Ivan Demidov

PUBLICATION
Cédrick Gervais
30 juin 2024  (11h49)
PARTAGER

La soirée de vendredi restera gravée dans la mémoire des partisans montréalais alors que Kent Hughes et le Canadien ont frappé un grand coup en faisant l'acquisition d'Ivan Demidov au 5e rang.

Cependant, le Bleu-Blanc-Rouge peut se compter chanceux d'avoir un talent aussi exceptionnel au sein de son organisation aujourd'hui, car d'après les informations partagées par Pierre LeBrun, de nombreuses équipes étaient intéressées à mettre la main sur l'attaquant russe.

En effet, selon le journaliste, quatre à cinq équipes, dont les Blackhawks de Chicago, les Hurricanes de la Caroline et les Flyers de Philadelphie, ont sérieusement essayé de mettre la main sur le 4e choix détenu par les Blue Jackets de Columbus pour ainsi ajouter l'espoir du CH à leur formation.

Cependant, ce n'est pas tout.

D'après ce qui a été rapporté par Pierre LeBrun, le directeur général des Blakchawks, Kyle Davidson, a tenté de frappé un coup de circuit en faisant l'acquisition d'Artyom Levshunov ET Ivan Demidov.

D'ailleurs, il aurait déposé une offre incroyable aux Blue Jackets de Columbus, lui qui était prêt à offrir le choix de premier tour des Blackhawks en 2025 ainsi qu'un autre choix au repêchage pour obtenir une deuxième sélection dans le top-4 de la cuvée 2024.

« Cela aurait pu être un feu d'artifice en début de repêchage ce soir. On me dit que les Blackhawks ont offert le premier choix de l'année prochaine, non protégé, plus un autre choix, en échange du quatrième choix au total.

Je crois que c'était assez proche, mais les Blue Jackets ont refusé. Ils aiment vraiment Cayden Lindstrom et ne pouvaient pas refuser de l'emmener. » - Pierre LeBrun

Wow! C'est énorme!

À LIRE AUSSI: Alerte transaction majeure chez le Lightning et c'est gros pour le Canadien

À LIRE AUSSI: Alerte: nouvelle acquisition confirmée chez le Canadien de Montréal

Visiblement, le DG des Blue Jackets, Don Waddell, souhaitait réellement ajouter Cayden Lindstrom à son alignement, car le choix de première ronde offert par les Blackhawks était non protégé. Sachant que la formation américaine risque d'être dans les bas fond du classement en 2024-2025, ce choix de premier tour aurait facilement pu être un top-3 en vue de la cuvée 2025.

Rappelons notamment que des joueurs extrêmement prometteurs, tels que James Hagens, Porter Martone et Michael Misa, seront notamment disponibles lors du prochain repêchage, eux qui sont destinés à être sélectionné dans le top-5.

Une chance que les Blue Jackets ont refusé cette offre, sans quoi Ivan Demidov serait plutôt un membre des Blackhawks de Chicago, à l'heure actuelle!

Chose certaine, nous sommes impatients de voir l'attaquant évoluer dans les couleurs du Bleu-Blanc-Rouge, lui qui, selon de nombreux observateurs, est l'espoir le plus excitant repêché par le CH, et ce, depuis Guy Lafleur, en 1971.

Sources: Habs et LNH
Ivan Demidov et le Canadien: Chicago a déposé une offre d'échange monstre

SONDAGE
30 JUIN   |   1103 RÉPONSES
Canadien: Les Blackhawks ont déposé une offre majeure pour acquérir Ivan Demidov

Croyez-vous qu'Ivan Demidov a le potentiel de devenir l'un des meilleurs attaquants offensifs du circuit Bettman?

Oui96187.1 %
Non14212.9 %
LISTE DES SONDAGES