MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Canadiens de Montréal, Jets de Winnipeg
Crédit photo: Clutchpoints

Gros échange impliquant 3 éléments entre le Canadien et les Jets? Du nouveau

Publié le 30 juin 2024 à 13h16
Par:

Un nouveau développement dans le dossier Rutger McGroarty vient de faire surface par l'entremise d'Elliotte Friedman, et le Canadien de Montréal est impliqué.

En effet, selon les informations dévoilées dans le dernier épisode du balado "32 Thoughts", le journaliste a déclaré que Kent Hughes et Kevin Cheveldayoff ont eu de sérieuses discussions concernant une transaction impliquant l'espoir des Jets.

Elliotte Friedman est même allé jusqu'à dire que le DG manitobain pensait qu'il avait réussi à conclure une transaction concernant Rutger McGroarty, ce qui ne s'est finalement pas matérialisé.

Cela démontre assurément l'intérêt de Kent Hughes envers le 14e choix au total en 2022, lui qui, rappelons-le, a récemment demandé une transaction à l'organisation canadienne.


« Il y a aussi Rutger McGroarty il y a eu quelques cas où les Jets pensaient qu'ils étaient sur le point de l'échanger, il y a eu des conversations avec Montréal... » - Elliotte Friedman, via HabsOnReddit

D'après ce qui circule, plusieurs pensent que le 21e choix au total était impliqué dans les discussions. Cependant, étant donné que Michael Hage a glissé de quelques rangs, le Tricolore aurait annulé la transaction afin de mettre la main sur l'attaquant du Steel de Chicago.

À LIRE AUSSI: Canadien: Les Blackhawks ont déposé une offre majeure pour acquérir Ivan Demidov

À LIRE AUSSI: Un entraîneur connu vient de fermer la porte à Kent Hughes et au Canadien

Toutefois, sachant que Rutger McGroarty sera échangé dans un avenir rapproché, il ne serait pas surprenant que le DG du Tricolore soit de nouveau impliqué dans ce dossier. Après tout, d'après les informations partagées par Elliotte Friedman, Kent Hughes est clairement intéressé à faire l'acquisition de ses services.

De plus, l'organisation montréalaise détient plusieurs espoirs de qualité, mais également deux choix de premier tour en 2025. Un "package" incluant un jeune défenseur ainsi qu'un choix de repêchage pourrait-il convaincre les Jets d'échanger l'attaquant de 6'1" et 200 livres?

Imaginez si le Canadien de Montréal ajoute Ivan Demidov, Michael Hage et Rutger McGroarty, et ce, en l'espace de quelques jours seulement. Nul besoin de vous mentionner qu'une telle situation aurait un impact majeur sur le bassin d'espoirs à l'attaque.

Âgé de 20 ans, McGroarty a accumulé un total impressionnant de 16 buts et 36 mentions d'aide (52 points) en 36 matchs à sa deuxième saison avec l'Université du Michigan dans la NCAA. Il possède un potentiel extrêmement prometteur, lui qui pourrait même faire le saut dans le circuit Bettman dès l'an prochain.



Sources: Habs et LNH
Échange majeur conclu entre MTL et WPG? Annonce de dernière minute
SERIEZ-VOUS HEUREUX SI LE CANADIEN DE MONTRÉAL FAISAIT L'ACQUISITION DE RUTGER MCGROARTY?
30 JUIN      1061 RÉPONSES
OUI88383.2 %
NON17816.8 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques