MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Vincent Arseneau, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Acquisition annoncée: un gros dur à cuire débarque dans l'organisation du CH

Publié le 1 juillet 2024 à 18h00
Par:

Certains partisans espéraient voir le Canadien de Montréal frapper un grand coup sur le marché des joueurs autonomes aujourd'hui, mais le directeur général du CH, Kent Hughes, s'est montré plutôt discret.

Personnellement, je crois que c'était la stratégie à utiliser, surtout lorsqu'on voit l'ampleur des contrats qui ont été accordés dans les dernières heures.

Plusieurs équipes vont regretter certaines ententes annoncées aujourd'hui d'ici quelques saisons. De son côté, Kent Hughes a évité de tomber dans le panneau en donnant un gros contrats, tant sur le nombre de saisons que sur le salaire annuel, à des joueurs sur la pente descendante.

Contrairement à de nombreuses formations, le Tricolore a bien géré sa masse salariale et cela pourrait avoir un impact majeur lorsque de vrais joueurs de premier plan, tels que Mikko Rantanen et Leon Draisaitl, testeront potentiellement le marché des agents libres l'été prochain.


Néanmoins, l'organisation a tout de même ajouté quelques joueurs afin de remplir des rôles chez le Rocket de Laval. À cet effet, un joueur en particulier a rapidement capté notre attention, soit le vétéran Vincent Arseneau. Maintenant âgé de 32 ans, l'ailier gauche de 6'2" et 220 livres est un dur à cuir qui n'a peur de personne, lui qui a notamment renversé la jeune sensation Matt Rempe lors d'un combat l'an dernier.



À LIRE AUSSI: Échange impliquant un attaquant prometteur entre le Canadien et les Sénateurs?

À LIRE AUSSI: Annonce surprise: Ivan Demidov confirme une mauvaise nouvelle pour le Canadien

Reconnu principalement pour son style de jeu robuste, son apport sera grandement apprécié par les jeunes joueurs de l'organisation, eux qui auront l'opportunité d'avoir un grand frère prêt à tout pour les défendre. Ayant évolué avec le club-école des Bruins cette saison, Vincent Arseneau a récolté six buts et trois mentions d'aide (neuf points) en 44 rencontres.

Il a également accumulé un total de 89 minutes de pénalité.

« Du gros renfort à Laval!

Pour avoir souvent vu jouer Vincent Arseneau à Shawinigan, je peux vous assurer que les fans à Laval vont l'adorer!

J'avais l'impression que les bandes allaient s'effondrer chaque fois qu'il donnait une mise en échec! » - Marc-Olivier Beaudoin

Bien évidemment, les chances de le voir dans l'uniforme du Tricolore l'an prochain sont quasi-inexistantes, mais il sera néanmoins en mesure d'amener une aide précieuse pour le Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

Chose certaine: attendez-vous à le voir impliquer dans plusieurs combats, lui qui est reconnu pour sa capacité à jeter les gants, et ce, peu importe l'adversaire.

ÊTES-VOUS DÉÇUS DE VOIR QUE LE CANADIEN DE MONTRÉAL N'A PAS ANNONCÉ DE GROSSES SIGNATURES AUJOURD'HUI?
1 JUILLET      430 RÉPONSES
OUI16438.1 %
NON26661.9 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques