MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Alex Kovalev, Canadiens de Montréal
Crédit photo: La Presse

Annonce majeure et retour d'Alex Kovalev à Montréal? Il confirme la rumeur

Publié le 8 juin 2024 à 10h16
Par:

Nous venons d'apprendre une grosse information concernant un ancien favori de la foule chez le Canadien, Alex Kovalev, et un possible retour à la maison, à Montréal.

Dans un excellent papier de Nicolas Cloutier de TVA Sports, il a été rapporté directement de la bouche du célèbre numéro 27 qu'il aimait vraiment faire un retour dans l'organisation du Tricolore, mais sous certaines conditions, qui sont très justifiables.

« J'adorerais ça, mais il faudrait que ce soit une offre qui a du sens pour moi. Si on me demande de voyager d'un bout à l'autre pour faire du recrutement et suivre les espoirs, je ne suis pas le bon candidat. Je veux rester dans le giron de l'équipe et être sur la glace avec les joueurs. » - Alex Kovalev

Celui que l'on surnommait « l'Artiste » est présentement sous contrat avec le Spartak de Moscou à titre d'entraîneur adjoint pour la prochaine saison de la KHL, mais il ne dirait pas non à effectuer un retour dans la LNH, idéalement avec deux formations avec lesquelles il a joué, soit Montréal et New York.


À LIRE AUSSI : Transaction annoncée entre le Canadien et les Blue Jackets? Ce serait immense

À LIRE AUSSI : Un joueur vedette de la LNH débarquerait à Chicago pour jouer avec Connor Bedard

Alex Kovalev a déjà offert ses services aux Canadiens de Montréal



Nous avons également pu obtenir la confirmation d'une rumeur à l'effet que Kovy a déjà manifesté son intérêt à rejoindre l'organisation durant son après-carrière.

« Il a confié avoir contacté les Rangers de New York et les Canadiens pour offrir ses services par le passé, mais en vain; il n'a reçu aucune offre concrète, excluant une proposition des Rangers pour travailler dans le département des relations publiques. » - Nicolas Cloutier, TVA Sports

En lien avec ce qu'il aimerait obtenir comme rôle avec le CH, Kovalev mentionne qu'il souhaiterait être proche des jeunes. Il adore enseigner et partager ses connaissances, un élément qui pourrait être très bénéfique avec une jeune équipe en développement comme le Canadien.

« Ça pourrait être un rôle d'entraîneur adjoint ou un poste dans le département du développement, mais je ne veux simplement pas me déplacer à tout bout de champ. J'ai encore la motivation d'enseigner aux jeunes.» - Alex Kovalev

D'ailleurs, il a été rapporté récemment que ce dernier travaille déjà avec Martin Necas, un nom qui fait partie des rumeurs d'échange à Montréal depuis quelques semaines, ainsi qu'un autre jeune joueur des Hurricanes, Andrei Svechnikov.

Recevra-t-il un jour un appel du Canadien pour l'ouverture d'un poste dans l'organisation? La balle serait dans le camp de Kent Hughes et compagnie.

Ce serait certainement une grande nouvelle pour les fans si jamais il devait finalement faire son grand retour avec le Tricolore.

10 dernières chroniques