MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Canadien de Montréal, Blue Jackets de Columbus, Transaction
Crédit photo: ESPN / Capture d'écran

Transaction annoncée entre le Canadien et les Blue Jackets? Ce serait immense

Publié le 7 juin 2024 à 21h18
Par:

Ça brasse actuellement dans la LNH, et une transaction potentielle entre le Canadien et les Blue Jackets a fait surface, impliquant le 4e choix au total de 2024.

Alors que les équipes sont présentement toutes réunies à Buffalo pour le Combine en vue du prochain repêchage, il est clair que la présence de tous les directeurs généraux alimente les discussions d'échange.

Avant l'arrivée du nouveau DG à Columbus, Don Waddell, plusieurs experts anticipaient une sélection de défenseurs pour cette équipe au 4e rang. Le nom du géant Anton Silayev faisait beaucoup de bruit chez les Jackets, notamment.

Toutefois, lors d'une entrevue suivant son entrée en poste, Waddell a déclaré qu'il était plus difficile de trouver de bons marqueurs de but que de mettre la main sur de solides défenseurs. C'est une déclaration qui pourrait faire mal au Tricolore qui espère voir le moins d'attaquants possible être choisis parmi les quatre premières sélections.


Est-ce un coup de « bluff » de la part du nouveau dirigeant des Jackets afin d'attirer l'attention et manipuler les dirigeants adverses comme Kent Hughes? Possible.

Néanmoins, lors d'une récente chronique de l'excellent Arpon Basu sur les ondes de BPM Sports, le journaliste a avancé une transaction potentielle entre les deux formations, incluant le 4e choix au total des Jackets.

Dans un contexte où Macklin Celebrini sortira premier, et qu'Artyom Levshunov est devenu le favori pour être choisi par Chicago, puisqu'Anaheim vise également un défenseur au troisième rang, cela voudrait donc dire que le très prometteur Ivan Demidov pourrait fort probablement glisser jusque dans les mains de Columbus.

C'est dans ce contexte que Basu a proposé l'échange suivant :

À Montréal - 4e choix au total

À Columbus - 5e choix au total + 26e choix au total

C'est le prix à payer pour grimper d'un rang dans le top 5 de l'encan, et c'est réellement une question embêtante.

Feriez-vous cet échange pour garantir la sélection de Demidov s'il devait glisser jusqu'au 4e rang?

Honnêtement, l'attaquant russe est un talent élite qui pourrait changer la franchise du Canadien pour les 15 prochaines années.

Toutefois, c'est toujours une question de pari, puisque le CH pourrait très bien payer le prix, mais qu'au final, Columbus allait finir par choisir quand même un défenseur au 4e rang, malgré la présence possible de Demidov.

Ce sera certainement le repêchage le plus captivant des dernières années, mais également le plus stressant pour les fans du Canadien.

Source : Une fin de semaine chargée pour le Tricolore

Crédit : Échange conclu entre Montréal et Columbus pour leur 4e choix au total? Ça brasse
10 dernières chroniques