MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Andrew Basha, Canadiens de Montréal
Crédit photo: CHL

Transaction complétée avec les Jets: Un espoir de qualité dans la mire du CH

Publié le 7 juin 2024 à 18h39
Par:

Ce n'est plus un secret pour personne, mais le Canadien de Montréal aura l'opportunité de mettre la main sur un espoir très talentueux au cinquième rang.

Toutefois, il ne faut pas non plus oublier le fait que l'organisation montréalaise pourra également mettre la main sur un joueur très intéressant avec le choix acquis dans la transaction impliquant Sean Monahan et les Jets de Winnipeg.

En effet, dans une cuvée remplie de joueurs prometteurs comme celle de 2024, le Bleu-Blanc-Rouge aura la chance d'ajouter un attaquant de premier plan au 26e rang si jamais le directeur général Kent Hughes décide de conserver son deuxième choix de première ronde.

Parmi les noms qui ont récemment été associés au Tricolore, on retrouve les attaquants Sacha Boisvert, Dean Létourneau, Cole Beaudoin, Michael Hage ainsi que le défenseur Cole Hutson.


Cependant, grâce aux informations partagées par Anthony Martineau, lui qui a eu l'opportunité de s'entretenir avec plusieurs espoirs au combine de la LNH, un autre attaquant de qualité serait dans la mire de Kent Hughes et Jeff Gorton.

Il s'agit du coéquipier de Cayden Lindstrom chez les Tigers de Medicine Hat dans la WHL, Andrew Basha.

« Andrew Basha a été rencontré le CH ici à Buffalo. Kent Hughes et Jeff Gorton ont assisté à la rencontre, ce qu'ils sont loin d'avoir fait pour tous les espoirs.

Le CH (recruteurs) a aussi rencontré Andrew en personne cette année. » - Anthony Martineau

La grande majorité des observateurs s'entendent pour dire qu'il serait une superbe sélection au 26e rang, lui qui, après une campagne de 56 points l'an dernier, a récolté un total impressionnant de 30 buts et 55 mentions d'aide (85 points) en 63 matchs cette saison.

À LIRE AUSSI: Dossier impliquant Martin Necas: Kent Hughes connait désormais le prix à payer

À LIRE AUSSI: Communiqué de presse de dernière minute du Canadien: la rumeur se confirme

D'ailleurs, à noter que Basha, originaire du Nouveau-Brunswick, parle très bien français, ayant fréquenté une école francophone pendant plusieurs années lors de son enfance. L'attaquant a notamment indiqué à Anthony Martineau qu'il n'aurait aucune difficulté à s'adapter au marché montréalais.

Andrew Basha parle très bien le français.

Sa mère vient du Nouveau-Brunswick et le jeune homme a fréquenté une école francophone pendant plusieurs années.

«Je serais déjà à l'aise à Montréal!», m'a lancé Basha en riant. » - Anthony Martineau

Chose certaine, si plusieurs partisans pensent que l'état-major du CH échangera la sélection des Jets de Winnipeg, il sera intéressant de voir si Kent Hughes ne souhaitera pas plutôt sélectionner un autre espoir avec un potentiel élevé au 26e rang.



10 dernières chroniques