MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Martin Necas, Canadiens de Montréal, Hurricanes de la Caroline
Crédit photo: ESPN

Dossier impliquant Martin Necas: Kent Hughes connait désormais le prix à payer

Publié le 7 juin 2024 à 17h31
Par:

Le dossier impliquant l'attaquant tchèque Martin Necas fait grandement jaser à Montréal lors des derniers jours.

Après tout, Pierre LeBrun a bel et bien confirmé que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, avait contacté les Hurricanes pour faire part de son intérêt envers l'attaquant de 25 ans, mais également pour connaître le prix à payer pour faire son acquisition.

Vous comprendrez donc que cette information soulevée par l'insider chez TSN a immédiatement reparti le moulin à rumeurs impliquant une éventuelle transaction entre le CH et les Canes.

Cependant, est-ce que le Tricolore possède réellement les "assets" pour conclure un tel échange avec la formation américaine?


D'après ce que Eliotte Friedman a entendu, le DG des Hurricanes, Eric Tulsky, perçoit l'ailier droit comme un futur attaquant vedette dans le circuit Bettman et il voudrait obtenir un retour similaire à cette valeur.

« La Caroline a fait savoir qu'elle considère Necas comme un attaquant vedette en devenir et c'est le genre de retour qu'elle veut obtenir.

Elliotte Friedman dit qu'un choix de premier tour et un espoir prometteur ne suffiront pas. » - Via NHL Trade Alert

C'est donc dire que le Bleu-Blanc-Rouge, qui préférerait assurément sacrifier des choix de repêchage et de jeunes espoirs, serait plus ou moins outillé pour répondre aux exigences des Hurricanes concernant Martin Necas.

Bien que l'idée de voir l'attaquant se greffer au top-6 de Martin St-Louis soit réellement intéressante, il est difficile de voir comment Kent Hughes pourra réussir à faire une offre à la hauteur des attentes d'Eric Tulsky.

À LIRE AUSSI: Développement majeur et tous les matchs du Canadien diffusés sur RDS?

À LIRE AUSSI: Cayden Lindstrom et le Canadien: ça vient d'être confirmé avec Kent Hughes

Le Canadien souhaite construire son équipe au tour de ses jeunes joueurs d'impact, et non les échanger, ce qui pourrait éliminer les chances de voir le Tricolore acquérir le numéro 88 des Hurricanes de la Caroline.

Toutefois, si jamais le DG des Canes est incapable de recevoir ce qu'il souhaite obtenir, ses demandes pourraient diminuées dans les prochaines semaines et c'est possiblement à ce moment que le CH pourrait entrer en jeu et mettre la main sur Martin Necas.

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à surveiller d'ici l'ouverture du marché des joueurs autonomes!

10 dernières chroniques