RECHERCHE
                 


Une transaction à trois équipes impliquant les Canadiens, les Canucks et les Capitals sur le point d'être annoncée? Kent Hughes pourrait frapper un grand coup


PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 décembre 2023  (10h51)
PARTAGER




Crédit photo: Paul Vernon / Associated Press

Au courant des derniers jours, de nombreuses rumeurs de transactions ont commencé à faire surface sur les réseaux sociaux. En effet, le portrait des séries éliminatoires commence à s'éclaircir de plus en plus et nous avons maintenant une petite idée des formations qui seront vendeuses ou acheteuses d'ici la date limite des échanges dans la LNH.

D'ailleurs, l'excellent Elliotte Friedman vient tout juste de dévoiler une information majeure concernant un joueur des Canucks de Vancouver qui pourraient potentiellement quitter l'organisation prochainement. Il croit que l'attaquant russe, Andrei Kuzmenko, pourrait intéresser les Capitals de Wasington, lui qui semble de moins en moins faire partie des plans de Patrik Allvin.
Bien qu'il ait connu une excellente saison dans le circuit Bettman l'an dernier, récoltant 39 buts et 35 mentions d'aide (74 points) en 81 matchs, l'attaquant a été relégué au sein du quatrième trio lors des derniers matchs. Il a même été rayé de la formation à quelques reprises, laissant entendre qu'une transaction pourrait survenir dans un avenir rapproché.
« Je pense que Washington est une équipe qui a regardé pour Kuzmenko, mais je ne vois tout simplement pas une possibilité d'échange avec eux, ce n'est pas comme si les Canucks allaient prendre Anthony Mantha. » - Elliotte Friedman

Selon les propos de l'informateur, on peut donc en déduire que le directeur général des Capitals, Brian MacLellan, aimerait mettre la main sur le numéro 96 des Canucks. Toutefois, afin qu'une telle transaction puisse se concrétiser, il devra obligatoirement libérer de l'espace sous la masse salariale en refilant Anthony Mantha à une autre formation.
Étant donné qu'il serait surprenant que Vancouver souhaite ajouter l'attaquant québécois à leur formation, c'est ici que Kent Hughes et le Canadien de Montréal pourrait s'interposer afin de faciliter la transaction. Comme ce fut le cas avec Erik Karlsson et les Penguins de Pittsburgh cet été, le DG du CH pourrait accepter d'absorber le contrat d'Anthony Mantha dans l'optique de recevoir une compensation supplémentaire.
« Non [les Canucks ne peuvent pas prendre Mantha], mais le Canadien de Montréal pourrait. Il a un contrat expirant cet été à 5,7 millions. J'absorberais absolument son contrat pour ajouter plus d'actifs.

Je ne ferais pas son acquisition pour ajouter un joueur à l'alignement, mais simplement pour faciliter un échange. » - Costa Rontzocos

Wow! Kent Hughes pourrait donc bénéficier de la situation salariale des Capitals pour acquérir un choix au prochain repêchage en absorbant le contrat de l'ancien attaquant des Red Wings. Ce serait un coup fumant de la part du directeur général!
À MONTRÉAL:

- Anthony Mantha, pour cette saison seulement
- Choix de 1er ou 2e tour

À VANCOUVER:

- Un choix/un jeune

À WASHINGTON:

- Andrei Kuzmenko

Honnêtement, sachant qu'Anthony Mantha écoule présentement la dernière année de son contrat, le risque financier serait inexistant. De plus, le Canadien pourrait obtenir du renfort à l'attaque pour le restant de la saison, et ce, tout en mettant la main sur un autre choix de repêchage.
En 25 matchs avec les Capitals cette saison, le vétéran de 29 ans a obtenu sept buts et cinq mentions d'aide.
Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
21 DÉCEMBRE   |   483 RÉPONSES
Une transaction à trois équipes impliquant les Canadiens, les Canucks et les Capitals sur le point d'être annoncée? Kent Hughes pourrait frapper un grand coup

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, feriez-vous cette transaction?

Oui32266.7 %
Non16133.3 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub