RECHERCHE
                 


Kent Hughes et le Canadien de Montréal annoncent avoir libéré un défenseur de son organisation pour qu'il puisse participer à la Coupe Spengler

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 décembre 2023  (8h15)
PARTAGER

Selon ce qui vient d'être rapporté en primeur par l'excellent Anthony Marcotte, qui fait la description des matchs du Rocket de Laval, le directeur général Kent Hughes a libéré le défenseur Nicolas Beaudin afin qu'il représente le Canada à la Coupe Spengler.

À l'instar du Championnat mondial junior, ce tournoi débutera le 26 décembre prochain à Davos, en Suisse.

Comme le souligne ensuite Marcotte, il est rare que les équipes de la LNH laissent aller des joueurs sous contrat, en pleine saison, pour disputer un tournoi de ce genre.

« Les équipes de la LNH ne libèrent pas souvent pour ce tournoi des gars qu'ils ont sous contrat à moins qu'ils n'aient pas un grand rôle dans le club-école. C'est le cas pour Beaudin. Il y était l'an dernier et il faut croire que Hockey Canada l'a bien aimé. »

Beaudin avait participé à l'édition de l'année dernière et en raison du fait que le Québécois cumule 6 points en 13 matchs avec Laval cette saison, il n'est pas un régulier de la brigade défensive.

Il y a présentement un surplus parmi les défenseurs de l'organisation, que ce soit à Montréal ou à Laval, et c'est une bonne façon de faire jouer des matchs importants à son joueur sans avoir à tasser quelqu'un d'autre.

C'est une bonne décision de Hughes qui profite de cette opportunité.

Crédit : Go Nordiques

SONDAGE
21 DÉCEMBRE   |   609 RÉPONSES
Kent Hughes et le Canadien de Montréal annoncent avoir libéré un défenseur de son organisation pour qu'il puisse participer à la Coupe Spengler

Croyez-vous que Kent Hughes est un bon directeur général?

Oui50683.1 %
Non10316.9 %
LISTE DES SONDAGES