RECHERCHE
                 


Transaction à venir entre l'Avalanche et le Canadien: un joueur du CH attirerait grandement l'attention de Chris MacFarland

PUBLICATION
Cédrick Gervais
20 décembre 2023  (18h26)
PARTAGER

Le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, devra prendre des décisions très importantes qui auront assurément un impact énorme sur l'avenir de l'organisation, et ce, dès les prochains mois. En effet, il devra juger s'il préfère conserver certains vétérans au sein de l'alignement ou bien les échanger afin de recevoir des atouts intéressants pour poursuivre le processus de reconstruction.

D'ailleurs, parmi les joueurs qui pourraient être échangés, le nom de Sean Monahan revient souvent, lui qui deviendra agent libre sans restriction le 1er juillet prochain. Disputant actuellement sa 11e saison dans le circuit Bettman, le joueur de centre de 29 ans continue de prouver qu'il peut encore contribuer aux succès d'une équipe, revendiquant 19 points en 31 matchs cette année.

Toutefois, son apport ne se qualifie pas simplement en termes de points, le numéro 91 du Canadien est autant responsable offensivement que défensivement, lui qui joue notamment sur l'avantage numérique, mais également en désavantage. De plus, il est l'un des meilleurs centres dans le cercle de mise en jeu et il possède indéniablement beaucoup d'expérience.

Il ne fait aucun doute que plusieurs formations démontreront de l'intérêt envers l'attaquant montréalais d'ici la date limite des transactions, lui qui touche un salaire d'environ deux millions de dollars. Il pourrait certainement rapporter un retour significatif à l'organisation, comme un choix de première ronde. D'ailleurs, selon les propos de Rob Ellis, l'Avalanche du Colorado ferait partie des équipes qui aimeraient fort possiblement acquérir l'ancien des Flames de Calgary.

« Parmi les acquisitions potentielles, deux centres qui pourraient apporter des avantages distincts à l'équipe sont sous les feux de la rampe: Sean Monahan des Canadiens de Montréal et Morgan Frost des Flyers de Philadelphie. Les deux joueurs offrent des caractéristiques uniques qui pourraient bien s'intégrer au style de jeu de l'Avalanche.

Monahan, avec son expérience chevronnée et ses antécédents, pourrait fournir à l'Avalanche une présence fiable et stable au poste de centre. D'un autre côté, Frost offre un mélange de jeunesse et de potentiel qui pourrait dynamiser l'attaque de l'équipe. » - Rob Ellis

Chose certaine, il sera fortement intéressant de voir si Kent Hughes sera tenté d'échanger son vétéran dans les prochaines semaines. À noter d'ailleurs que, selon les informations rapportées par David Pagnotta, le directeur général des Canadiens aurait exprimé son désir de ramener le vétéran à Montréal l'an prochain, lui qui pourrait jouer un rôle majeur dans le développement de certains jeunes attaquants comme Nick Suzuki, Kirby Dach et Alex Newhook.

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, échangeriez-vous Sean Monahan ou lui offririez-vous une prolongation de contrat?

SONDAGE
20 DÉCEMBRE   |   1356 RÉPONSES
Transaction à venir entre l'Avalanche et le Canadien: un joueur du CH attirerait grandement l'attention de Chris MacFarland

Que feriez-vous avec Sean Monahan?

L'échanger41430.5 %
Lui offrir une prolongation de contrat94269.5 %
LISTE DES SONDAGES