RECHERCHE
                 


Jesperi Kotkaniemi vient de passer un gros message au Canadien et il dénonce un geste déplorable de la direction à son endroit

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 décembre 2023  (14h09)
PARTAGER

Après la victoire des Hurricanes de la Caroline contre les Golden Knights de Vegas au compte de 6 à 3, Jesperi Kotkaniemi a commenté son passage à Montréal lors de la conférence de presse d'après-match.

L'ancien troisième choix au total du Canadien a partagé que c'était la première fois, depuis le début de sa carrière, que ses grands-parents assistaient à l'un de ses matchs en personne dans la LNH.

Il a révélé que ses grands-parents étaient censés le voir jouer pour la première fois en 2020 lorsqu'il portait l'uniforme du Tricolore, mais une décision de la direction avait contrarié ces plans.

« Ce fut bien. Mes grands-parents ont voyagé le soir précédent [lundi]. Quand ils étaient venus à Montréal, j'avais été cédé aux ligues mineures le jour même. C'est ce que Montréal avait décidé. Donc, ils ne m'avaient jamais vu jouer dans la Ligue nationale. Je me sens bien maintenant et ici. », Kotkaniemi, via le magazine The Hockey News

Le numéro 82 des Canes semble encore affecté par le traitement qu'il a reçu à Montréal lors de l'ère Marc Bergevin, comme le souligne un passage de l'article de TVA Sports.

« Trois ans auparavant, lorsqu'il faisait partie de l'effectif du Canadien de Montréal, le Finlandais croyait pouvoir montrer son savoir-faire sous l'oeil attentif de la parenté pour un match de saison régulière. Cependant, l'organisation du Tricolore avait réduit à néant son projet en le rétrogradant au Rocket de Laval, dans la Ligue américaine de hockey. » - Via TVA Sports

Ce genre de timing aurait pu avoir un impact considérable, tant sur la relation entre le CH et Kotkaniemi que sur les performances de ce dernier à l'époque.

Bien que les choses n'aient pas été faciles pour KK à l'époque, une situation heureuse comme celle-là aurait peut-être alimenté sa confiance et relancé ses performances. D'ailleurs, cela s'est justement matérialisé hier puisqu'il a mis fin à une disette de 10 matchs sans marquer, alors qu'il a inscrit un but important en deuxième période.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE
20 DÉCEMBRE   |   2026 RÉPONSES
Jesperi Kotkaniemi vient de passer un gros message au Canadien et il dénonce un geste déplorable de la direction à son endroit

Croyez-vous que le Canadien a pris une décision regrettable avec Jesperi Kotkaniemi?

Oui89043.9 %
Non113656.1 %
LISTE DES SONDAGES