RECHERCHE
                 


Arber Xhekaj devrait passer par le Rocket de Laval en début de saison

PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 octobre 2024  (11h34)
PARTAGER

Maintenant que les matchs préparatoires sont officiellement terminés chez le Canadien de Montréal, Kent Hughes devra prendre d'importantes décisions.

En effet, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge devra soumettre sa liste officielle de 23 joueurs d'ici 17h, demain soir.

Kent Hughes devra donc rendre son verdict final concernant plusieurs jeunes joueurs qui souhaitent toujours décrocher un poste dans la formation de Martin St-Louis, tels que Logan Mailloux, Adam Engstrom, Oliver Kapanen et Emil Heineman.

Cependant, selon les informations récemment partagées par Marco D'Amico, il se pourrait qu'une grosse surprise impliquant Arber Xhekaj soit annoncée.

Arber Xhekaj pourrait passer par le Rocket de Laval?

Comme vous le savez, le défenseur fait grandement parler de lui actuellement dans les médias montréalais. Si de nombreux observateurs s'attendent à ce qu'il soit dans l'alignement montréalais pour le match d'ouverture, certains se demandent si le numéro 72 mérite véritablement sa place, et ce, au détriment de Jayden Struble.

Par contre, selon Marco D'Amico, Arber Xhekaj pourrait être écarté de la liste officielle du Canadien de Montréal, suggérant qu'il devrait "commencer" la saison avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

« Comme la saison dernière, les Canadiens devront probablement envoyer Arber Xhekaj à Laval pour commencer la saison.

Les Canadiens bénéficient d'un allègement salarial en l'envoyant à Laval, puisque 1,15 million de dollars de son plafond de 1,3 million de dollars seront enterrés pendant qu'il est à Laval, ce qui ramènera les Canadiens à 900 000 dollars du plafond salarial avant de mettre Harvey-Pinard sur la LTIR.

L'autre raison est que Xhekaj n'a pas de bonus de performance à calculer, ce qui signifie que les Canadiens peuvent tout aussi rapidement rappeler le jeune lorsque Price ou Laine sera mis sur LTIR le lendemain, le 8 octobre.

Cela ne veut pas dire que les Canadiens ont une moins bonne opinion de Xhekaj ou de ses performances durant la pré-saison ; ils considèrent plutôt qu'il s'agit d'une transaction stratégique sur papier qui leur permet de maximiser leur plafond et la composition de leur équipe.

Xhekaj sera probablement rappelé dès que possible et fera partie de l'alignement de départ contre les Maple Leafs de Toronto le 9 octobre. » - Marco D'amico

Ne soyez donc pas surpris si Arber Xhekaj est envoyé à Laval d'ici demain soir!

Il s'agit simplement d'une manoeuvre stratégique afin de respecter les règles de la LNH et de maximiser l'espace salarial dont disposera Kent Hughes durant la saison 2024-2025. D'ailleurs, selon Marco D'Amico, le Shérif sera rappelé dès que Carey Price ou Patrik Laine seront ajoutés à la liste des blessures à long terme.

Il s'attend notamment à ce qu'il soit dans la formation de Martin St-Louis pour le premier match de la saison régulière, et ce, même si certains pensent que Jayden Struble aurait une longueur d'avance sur son coéquipier.

SONDAGE
6 OCTOBRE   |   957 RÉPONSES
Arber Xhekaj devrait passer par le Rocket de Laval en début de saison

Qui mérite de commencer la saison sur la troisième paire défensive?

Arber Xhekaj62665.4 %
Jayden Struble33134.6 %
LISTE DES SONDAGES