RECHERCHE
                 


Congédiement réclamé: une scène déplorable s'est produite au Centre Bell

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 octobre 2023  (8h52)
PARTAGER

Lors du dernier match des Canadiens au Centre Bell, face aux Devils du New Jersey, une scène déplorable s'est produite et a fait particulièrement réagir dans les dernières heures.

Après un avantage numérique désastreux, comme c'est malheureusement le cas à plusieurs occasions depuis le début de la saison, la foule a commencé à scander « Fire Burrows », dans le but évidemment de réclamer le congédiement de l'entraîneur adjoint du Tricolore, Alex Burrows.

Ayoye! L'ancien joueur de la LNH ne devait pas être très à l'aise derrière le banc du CH.

Il est vrai que cette facette du jeu fait grandement défaut depuis plusieurs années. Au cours des deux dernières saisons, le Tricolore a terminé au 31e rang de la LNH en avantage numérique et au même échelon en infériorité.

Les unités spéciales sont techniquement sous la gouverne de Burrows, mais il faut ajouter qu'il n'est pas le seul gestionnaire. Martin St-Louis y met son nez assez fréquemment également, donc ce n'est pas l'affaire d'un seul homme.

Bien que ce ne soit pas toujours un chef-d'oeuvre d'exécution depuis le début de la campagne, le CH ne fait pas si mal si l'on compare l'équipe au reste de la ligue présentement. Bien que le taux de succès ne soit pas excellent, soit à 16,7 %, le Canadien est 17e dans le circuit Bettman.

La troupe de Martin St-Louis est devant notamment Boston, Floride, Dallas, Pittsburgh et Washington, qui sont des formations réputées pour exceller dans cette facette du jeu.

Il est possible que Burrows ne soit pas l'homme de la situation à long terme, mais il est injuste d'exiger son congédiement en plein match, dans un Centre Bell plein, devant les yeux possiblement de sa famille. C'est une scène extrêmement humiliante et totalement inutile.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE
26 OCTOBRE   |   528 RÉPONSES
Congédiement réclamé: une scène déplorable s'est produite au Centre Bell

Souhaitez-vous voir Alex Burrows être congédié?

Oui24546.4 %
Non28353.6 %
LISTE DES SONDAGES