RECHERCHE
                 


Canadiens de Montréal: Cayden Primeau pourrait quitter l'organisation dans les prochains jours? C'est une éventualité qui vient tout juste d'être soulevée

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 octobre 2023  (19h54)
PARTAGER

Malgré le fait que les Canadiens de Montréal ont commencé sa saison régulière depuis maintenant deux semaines, le fameux dossier des gardiens de but fait encore énormément jaser chez les journalistes attitrés aux activités de l'équipe.

Pourquoi? Parce que Martin St-Louis est toujours dans l'obligation de conserver trois cerbères dans son alignement, limitant ainsi grandement ses options lorsque vient le temps de concocter son effectif en vue d'un match.

Cependant, selon les informations rapportées par l'excellent Arpon Basu, la situation pourrait changement rapidement. En effet, il croit fermement que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, prendra une décision concernant Cayden Primeau, et ce, avant que le CH entame son voyage dans l'Ouest dimanche prochain.

« Le Canadien voudra rappeler un autre défenseur avant le voyage dans l'Ouest en cas de blessures, et pour faire de la place, Primeau pourrait être placé au ballottage.

Idéalement, quand tu quittes (longue distance), tu aimerais avoir tous les extras que tu peux avoir avec toi. Dans un monde idéal, il (CH) aimerait que Primeau ne soit plus là avant dimanche. » - Arpon Basu

Sachant que l'effectif actuel ne compte que six défenseurs, sa théorie a énormément de sens. Il serait étonnant que le Canadien souhaite voyager aux États-Unis pour un périple de trois matchs avec uniquement six défenseurs à sa disposition, surtout compte tenu des nombreuses blessures qui frappent actuellement l'organisation.

Est-ce que Kent Hughes échangera donc le jeune gardien de 24 ans d'ici dimanche? Est-ce qu'il sera finalement placé au ballottage?

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à surveiller de près, mais selon Arpon Basu, les partisans montréalais pourraient finalement connaître un dénouement dans ce dossier compliqué, et ce, très prochainement.

Disons seulement que les chances qu'il demeure au sein de l'organisation sont plutôt minces s'il doit effectivement passer par le ballottage. Cayden Primeau a très bien fait dans la défaite des siens face aux Devils du New Jersey hier, stoppant 29 des 33 tirs dirigés vers lui.

Plusieurs formations cherchent actuellement un gardien de but numéro deux et il ne fait aucun doute que le cerbère du Tricolore pourrait représenter une option très attrayante pour celles-ci.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
25 OCTOBRE   |   950 RÉPONSES
Canadiens de Montréal: Cayden Primeau pourrait quitter l'organisation dans les prochains jours? C'est une éventualité qui vient tout juste d'être soulevée

Selon vous, est-ce que Cayden Primeau serait réclamé par une autre formation s'il doit passer par le ballottage?

Oui81285.5 %
Non13814.5 %
LISTE DES SONDAGES