RECHERCHE
                 


Une récente sélection au repêchage 2023 fait déjà très mal paraître le Canadien et plusieurs équipes de la LNH

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 octobre 2023  (10h41)
PARTAGER

Le repêchage est toujours une science bien difficile à prédire, en raison du fait que les équipes doivent repêcher des joueurs à l'âge de 18 ans. Certains ont déjà une maturité physique dès leur année d'éligibilité, d'autres ont encore du chemin à faire pour avoir un gabarit nécessaire, afin de faire leur place dans la LNH.

Bien qu'il soit trop tôt pour analyser des sélections récentes d'une cuvée, il y a toujours des joueurs qui offrent rapidement une impression de vol et qui fait mal paraître les organisations qui ont levé le nez sur eux.

Même si le repêchage 2023 n'est vieux que de quelques mois, un joueur s'illustre grandement présentement durant les matchs préparatoires, soit un certain Zach Benson, qui fut le 13e choix, au total, des Sabres de Buffalo.

En cinq rencontres jusqu'à présent, l'attaquant de 18 ans cumule cinq points, égalisant du même coup le total du premier choix de l'encan 2023, Connor Bedard. Il devance même de trois points Adam Fantilli, qui fut la troisième sélection de cette même cuvée.

Il sera d'ailleurs de l'alignement des Sabres pour le match de ce soir, alors qu'il est le seul joueur n'ayant pas évolué dans la LNH, l'an dernier. C'est tout de même incroyable!

Considérant que le Canadien n'a pas osé prendre une chance avec Matvei Michkov au 5e rang, qui est lui aussi fumant dans la KHL cette saison, affichant un total de cinq buts et 11 points, en 10 matchs, jusqu'à présent, Benson avait lui aussi un talent offensif élite, en plus d'avoir une ténacité exceptionnelle pour un joueur de son gabarit.

Il est clair que son physique de 5 pieds 10 pouces et 172 livres a effrayé plusieurs équipes, dont le Tricolore, et c'est le genre de motivation qui amène rapidement un regret de non-sélection, nous pouvons notamment penser ici aux formations qui ont dit non à Cole Caufield, en 2019.

Espérons pour le CH que David Reinbacher deviendra un défenseur de premier plan, car Benson risque de donner des cauchemars à l'organisation, s'il devient un joueur élite dans la LNH, ce qu'il semble déjà laisser paraître.

SONDAGE
6 OCTOBRE   |   1231 RÉPONSES
Une récente sélection au repêchage 2023 fait déjà très mal paraître le Canadien et plusieurs équipes de la LNH

Si le repêchage était à refaire, qui serait votre choix maintenant?

David Reinbacher66954.3 %
Zach Benson14011.4 %
Matvei Michkov30524.8 %
Autre1179.5 %
LISTE DES SONDAGES