RECHERCHE
                 


Kent Hughes a une opportunité rêvée d'acquérir un jeune gardien de but très prometteur

PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 octobre 2023  (10h03)
PARTAGER

Depuis son arrivée à titre de directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes a fait de l'excellent travail pour entamer un processus de reconstruction visant à améliorer sa formation à long terme.

En effet, en l'espace de deux ans seulement, l'organisation s'est nantie d'une brigade défensive tout simplement impressionnante. D'ailleurs, selon de nombreux experts, le CH figure dans le top-5 des meilleures équipes de la LNH concernant les espoirs à la ligne bleue avec des joueurs talentueux tels que David Reinbacher, Lane Hutson, Logan Mailloux, Adam Engstrom et Bogdan Konyushkov.

De plus, bien que l'offensive ne soit pas encore parmi l'élite du circuit Bettman, le Tricolore a tout de même réussi à faire l'acquisition de deux attaquants très prometteurs en Kirby Dach et Alex Newhook. Ajoutons à ça la sélection de Juraj Slafkovsky et nous avons trois jeunes joueurs qui pourront contribuer au succès de l'équipe pour de nombreuses années.

Cependant, l'état-major devra tout de même régler un dossier primordial, soit acquérir un futur gardien numéro un pour permettre au Canadien de véritablement devenir une puissance dans les années à venir. L'ajout de Jacob Fowler est assurément un pas dans la bonne direction, mais il n'y a malheureusement aucune garantie que celui-ci devienne le successeur de Carey Price.

Par contre, une opportunité très intéressante pourrait se présenter alors que le gardien Yaroslav Askarov semble disponible à Nashville. Au coeur de plusieurs rumeurs de transactions impliquant notamment le Tricolore cet été, le Russe de 21 ans, sélectionné au 11e rang lors du repêchage de 2020, est coincé derrière Juuse Saros qui est inévitablement le gardien d'avenir de la concession.

« Nous sommes bénis d'avoir eu droit à d'excellentes performances devant le filet à Nashville. Cela a commencé avec Tomas Vokoun. Ensuite, il y a eu Pekka Rinne et souhaitons que ce soit Juuse dans le futur. » – Barry Trotz

Visiblement, même s'il est voué à un avenir prometteur dans la LNH, Yaroslav Askarov ne semble pas faire partie des plans du directeur général Barry Trotz. Bien que les dirigeants du CH n'ont pas voulu donner le 5e choix au total pour faire son acquisition en juin dernier, il ne serait pas étonnant que Kent Hughes revienne à la charge au courant des prochains mois.

Ce sera un dossier à surveiller de près!

À sa première saison en Amérique du Nord, Askarov a été dominant dans la Ligue américaine, compilant une fiche de 26 victoires, 16 défaites et 6 revers en prolongation. Le gardien des Admirals de Milwaukee a également enregistré un taux d'efficacité de 0,911 et une moyenne de buts alloués de 2,69.

SONDAGE
6 OCTOBRE   |   851 RÉPONSES
Kent Hughes a une opportunité rêvée d'acquérir un jeune gardien de but très prometteur

Croyez-vous que le Canadien devrait tenter d'acquérir Yaroslav Askarov ou faire confiance aux jeunes gardiens de l'organisation?

Acquérir Yaroslav Askarov47055.2 %
Faire confiance aux gardiens de l'organisation38144.8 %
LISTE DES SONDAGES