RECHERCHE
                 


Transaction potentielle impliquant le gardien de but Cayden Primeau: Renaud Lavoie vient tout juste de faire une grosse déclaration

PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 octobre 2023  (22h53)
PARTAGER

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, aura une décision très importante à prendre concernant Cayden Primeau au cours des prochains jours. En effet, d'ici lundi soir, il devra officiellement soumettre sa liste de 23 joueurs en vue du début de la saison.

Plusieurs options s'offrent notamment aux dirigeants du CH, soit conserver trois gardiens au sein de l'alignement, échanger le jeune gardien américain ou bien céder le cerbère au Rocket de Laval. Toutefois, la dernière alternative pourrait être plutôt risquée étant donné que le #30 devra passer par le ballottage et sera donc disponible pour les 31 autres formations du circuit Bettman.

D'ailleurs, lors de son passage sur les ondes de BPM Sports, le journaliste chez TVA Sports, Renaud Lavoie, a fait une déclaration majeure, mentionnant que l'idéal pour le Tricolore serait d'échanger Cayden Primeau d'ici ce moment-là.

« Que fait-on avec Cayden Primeau? La logique serait Laval. Par contre, il n'a que 24 ans et il connaît un bon camp. Je ne suis pas en train de te dire qu'il sera assurément réclamé au ballotage, mais le Canadien prendrait un énorme risque. Il pourrait être un gardien régulier dans la LNH et si tu le perds, l'équipe pourrait régresser! [...] L'idéal serait de l'échanger! » - Renaud Lavoie

Wow! On ne s'attendait pas à une telle affirmation!

Bien que le Canadien ait repêché Jacob Fowler lors du dernier repêchage, celui-ci devrait prendre quelques saisons avant d'être en mesure d'atteindre la LNH. Cayden Primeau deviendrait donc une option de choix pour remplacer Jake Allen et ainsi seconder Samuel Montembeault quand le contrat du vétéran viendra à échéance.

Par contre, Kent Hughes pourrait également profiter de la situation difficile de certaines formations, telles que le Lightning de Tampa Bay, pour obtenir un retour intéressant contre son jeune gardien. Chose certaine, ce sera un dossier à suivre lors des prochains jours.

À noter que Renaud Lavoie a ajouté qu'à ce stade-ci, aucune décision n'avait été prise concernant Cayden Primeau.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
5 OCTOBRE   |   548 RÉPONSES
Transaction potentielle impliquant le gardien de but Cayden Primeau: Renaud Lavoie vient tout juste de faire une grosse déclaration

Qu'est-ce que devrait faire Kent Hughes avec le jeune gardien Cayden Primeau?

Le garder avec le CH16329.7 %
L'échanger à une autre formation29754.2 %
Le placer au ballottage8816.1 %
LISTE DES SONDAGES