RECHERCHE
                 


Un attaquant très talentueux qui a été sélectionné au 8e rang est disponible gratuitement pour Kent Hughes et les 30 autres directeurs généraux de la LNH

PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 octobre 2023  (16h35)
PARTAGER

Nous avons encore eu droit à plusieurs mouvements de personnel dans la LNH aujourd'hui alors que les formations apportent leurs derniers ajustements en vue de la saison qui s'entamera dès mardi prochain.

D'ailleurs, une surprise s'est notamment hissée parmi la liste des joueurs soumis au ballotage. En effet, l'attaquant des Penguins de Pittsburgh, Alex Nylander, est maintenant libre comme l'air et pourrait se retrouver au sein d'une nouvelle formation d'ici les 24 prochaines heures.

Voici les 16 joueurs qui ont été placé au ballottage cet après-midi:

- Flames de Calgary : Nick DeSimone, Mathias Emilio Pettersen et Martin Pospisil
- Penguins de Pittsburgh : Andreas Johnsson, Joona Koppanen et Alex Nylander
- Kraken de Seattle : Connor Carrick, Cameron Hughes, Kole Lind, Max McCormick, Gustav Olofsson, Andrew Poturalski, Mitch Reinke, Jimmy Schuldt, Devin Shore et Marian Studenic

Sélectionné au 8e rang par les Sabres de Buffalo en 2016, l'attaquant était voué à un avenir très prometteur dans le circuit Bettman. Plusieurs s'attendaient à ce que le Suédois devienne un joueur d'impact, lui qui a d'ailleurs été choisi devant des joueurs tels que Mikhail Sergachev, Charlie McAvoy, Tage Thompson, Jordan Kyrou, Alex DeBrincat et Carter Hart.

Malheureusement, il n'a jamais su répondre aux attentes placées en lui, étant incapable de s'établir de façon permanente dans la LNH. Le frère de William Nylander n'a disputé que 94 rencontres avec les Sabres de Buffalo, les Blackhawks de Chicago et les Penguins de Pittsburgh, accumulant un total de 14 buts et 20 mentions d'aide (34 points).

Cependant, il a excellé avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton dans la ligue américaine l'an dernier, terminant l'année avec une récolte impressionnante de 25 buts et 25 passes en 55 matchs. Il pourrait potentiellement représenter une option intéressante pour Kent Hughes dans l'optique d'amener du renfort avec le Rocket de Laval.

Selon vous, est-ce que le Tricolore devrait réclamer l'attaquant de 25 ans au ballottage?

SONDAGE
5 OCTOBRE   |   694 RÉPONSES
Un attaquant très talentueux qui a été sélectionné au 8e rang est disponible gratuitement pour Kent Hughes et les 30 autres directeurs généraux de la L

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait réclamer l'attaquant Alexander Nylander?

Oui30043.2 %
Non39456.8 %
LISTE DES SONDAGES