RECHERCHE
                 


Transaction: La fin pour l'attaquant québécois Alexis Lafrenière avec les Rangers de New York? Peter Laviolette ne sait tout simplement plus quoi faire pour l'aider

PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 octobre 2023  (14h26)
PARTAGER

Sélectionné au premier rang lors du repêchage de 2020, les attentes étaient très élevées envers Alexis Lafrenière, lui qui venait tout juste de conclure une saison de 112 points en seulement 52 rencontres avec l'Océanic de Rimouski. Plusieurs partisans des Rangers le voyaient notamment comme étant le prochain attaquant d'impact au sein de leur formation.

Malheureusement, depuis son arrivée dans le circuit Bettman, le Québécois a éprouvé de nombreuses difficultés à produire offensivement, n'arrivant même pas à atteindre le plateau des 40 points à une seule reprise. Toutefois, nombreux sont les observateurs qui étaient optimistes quant à la prochaine saison, étant donné qu'il aurait la chance de jouer sous la tutelle d'un nouvel entraîneur-chef, soit Peter Laviolette.

Par contre, au grand désarroi des fans new-yorkais, les choses continuent de s'empirer pour le jeune de 21 ans. En effet, malgré qu'il ait eu l'opportunité d'évoluer au sein du premier trio et sur l'avantage numérique lors des matchs préparatoires, Laffy est tout simplement incapable de retrouver ses repères en territoire offensif.

D'ailleurs, le journaliste Brennan Klak, qui est reconnu pour ses analyses très exactes, a mentionné que l'entraîneur-chef Peter Laviolette ne semblait avoir aucune solution afin de permettre au Québécois de rebondir. Il a également avancé la possibilité que les Rangers tentent de l'échanger si ses déboires se poursuivent durant la saison régulière.

« J'ai suivi de près le camp d'entraînement d'Alexis Lafrenière - et franchement, on dirait déjà que Peter Laviolette ne sait pas trop quoi faire de lui. (l'enthousiasme est déjà éteint)

Je n'aime pas où cela s'en va pour Lafrenière – je ne pense pas que ce soit un mauvais joueur, mais décevant par rapport à sa position au repêchage – est-ce qu'il sera échangé? » - Brennan Klak

C'est vraiment inquiétant de voir que Lafrenière en arrache autant, lui qui était autrefois perçu comme étant une future vedette dans la LNH. Cependant, il est seulement âgé de 21 ans et il ne fait aucun doute qu'il possède énormément de talent, est-ce qu'un changement d'air pourrait lui permettre de retrouver sa touche offensive?

Chose certaine, bien qu'il ait paraphé une prolongation de contrat de deux saisons, son avenir à New York semble de plus en plus incertain. Reste à voir si un directeur général croit toujours en son très haut potentiel et sera prêt à payer le gros prix pour faire l'acquisition de ses services.

Même s'il représente exactement le style de joueur ciblé par l'état-major du Tricolore, on voit mal comment Kent Hughes accepterait de donner un Kaiden Guhle, un Logan Mailloux ou même un Lane Hutson pour mettre la main sur un attaquant qui est loin d'avoir prouvé qu'il pouvait remplir un rôle de premier plan.

Nous espérons fortement que Lafrenière sera en mesure de relancer sa carrière et connaître une bonne saison cette année, mais jusqu'à présent, tout indique que l'ailier gauche originaire de Saint-Eustache pourrait avoir certaines difficultés à noircir la feuille de pointage sur une base régulière.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
5 OCTOBRE   |   3595 RÉPONSES
Transaction: La fin pour l'attaquant québécois Alexis Lafrenière avec les Rangers de New York? Peter Laviolette ne sait tout simplement plus quoi faire pour l'aider

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, tenteriez-vous de faire l'acquisition d'Alexis Lafrenière?

Oui167346.5 %
Non192253.5 %
LISTE DES SONDAGES