RECHERCHE
                 


Départ de Justin Barron de Montréal? Le défenseur vient de révéler une discussion avec l'état-major du Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 octobre 2023  (9h28)
PARTAGER

Pour une deuxième année consécutive, le défenseur Justin Barron a du mal à faire une bonne impression durant le camp d'entraînement de l'équipe.

Malgré une récolte très intéressante de 15 points, dont quatre buts, en 39 matchs dans la LNH l'an dernier, ce qui représentait une moyenne de 0,64 point par partie qui, au cours de cette période, lui conférait la 29e meilleure de la ligue, la place de ce dernier est loin d'être assurée cette saison.

Alors que plusieurs estiment qu'il pourrait être sur son départ de Montréal pour débuter la nouvelle campagne à Laval, le jeune homme de 21 ans a révélé qu'il a eu une importante rencontre avec l'état-major du club.

L'organisation a mis les cartes sur la table sur ce que le défenseur doit absolument travailler pour se tailler une place définitivement dans la LNH.

« L'an dernier, au terme de la saison, on m'a clairement indiqué ce que je devais travailler. Cette année, j'ai discuté un peu avec les entraîneurs, mais pas tant que ça. Je sais ce que j'ai à faire. Le message qu'on m'a livré était clair. »

- Justin Barron

Avec une belle transparence, il a même avoué les points qu'il doit améliorer aux yeux du Canadien.

« Être meilleur dans mon territoire et être plus difficile à affronter. En gros, on veut que je sois plus rigoureux sur la distance que je laisse entre et le porteur de la rondelle et moi. Si je récupère mieux le disque et que je l'ai en ma possession plus souvent, je pourrai davantage créer offensivement. »

- Justin Barron

En prenant en considération que le CH a présentement une place assurée pour Michael Matheson, Kaiden Guhle, David Savard, Arber Xhekaj, Johnathan Kovacevic et Jordan Harris, et le fait que l'équipe compte utiliser sept arrières durant la saison, tout semble indiquer que Justin Barron est en compétition directe avec Gustav Lindstrom et Mattias Norlinder pour la dernière place dans la brigade défensive.

Compte tenu du fait que Barron n'est âgé que de 21 ans et qu'il a un avenir prometteur, je préfère le voir débuter l'année avec le Rocket, jouant un rôle prédominant dans la Ligue américaine et pouvant travailler sur ces aspects de son jeu, plutôt que de le faire jouer un match aux deux ou trois rencontres avec le CH.

Le rôle d'un septième défenseur est loin d'être optimal pour la progression d'un jeune joueur tel que Barron, qui a le potentiel d'être un arrière très utile dans la LNH un jour.

Avec un dernier match à jouer samedi au calendrier préparatoire, les prochains jours risquent d'être intéressants à suivre pour les dernières coupures.

SONDAGE
5 OCTOBRE   |   524 RÉPONSES
Départ de Justin Barron de Montréal? Le défenseur vient de révéler une discussion avec l'état-major du Canadien

Où préfèrerez-vous voir Justin Barron débuter la saison?

À Montréal, comme 7e défenseur7514.3 %
À Laval, comme défenseur de première paire44985.7 %
LISTE DES SONDAGES