RECHERCHE
                 


Revirement de situation majeur concernant l'espoir du Tricolore

PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 octobre 2023  (20h27)
PARTAGER

Chaque année, nous assistons à des surprises très intéressantes lors du camp d'entraînement du Canadien de Montréal. Si l'an dernier, de nombreux observateurs étaient étonnés de voir la recrue Arber Xhekaj se tailler un poste avec le grand club, nous devons admettre que l'ascension de Mattias Norlinder cette saison est plutôt surprenante.

Écoulant la dernière année de son contrat, personne ne s'attendait à le voir se battre pour une place dans l'alignement de Martin St-Louis. En effet, même s'il était perçu comme l'un défenseurs les plus prometteurs de l'organisation il y a trois ans, il ne faisait plus réellement partie des plans de l'organisation avec l'ajout des jeunes tels que David Reinbacher, Logan Mailloux, Lane Hutson, William Trudeau et Adam Engstrom.

Pourtant, à moins d'une semaine du premier match de la saison régulière, Norlinder est toujours avec l'équipe et pourrait vraisemblablement surprendre tout le monde en commençant l'année dans la LNH. Quel revirement de situation majeur, nous sommes très heureux de voir qu'il a retrouvé sa confiance et qu'il est en mesure de jouer aux maximums de ses capacités.

D'ailleurs, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a notamment qualifié le Suédois comme étant un joueur faisant partie de l'édition 2023-2024, lui qui devrait assurément jouer des matchs avec l'équipe cette saison même s'il débute l'année à Laval.

Dire qu'il y a quelques semaines, une rumeur stipulait que le défenseur âgé de 23 ans n'allait pas se présenter au camp d'entraînement du CH afin de poursuivre sa carrière en Europe. Chose certaine, il a définitivement pris la bonne décision de demeurer en Amérique du Nord et de poursuivre son aventure avec l'organisation montréalaise.

« Il y a quelques semaines à peine, l'agent de Norlinder me niait catégoriquement une rumeur selon laquelle le défenseur ne se présenterait pas au camp du CH.

Au moment d'écrire ces lignes, Norlinder est encore à Montréal avec un match préparatoire à jouer. » - Nicolas Cloutier

Il ne deviendra fort possiblement pas un défenseur top 2 dans les années à venir, mais il pourrait certainement jouer un rôle important dans la brigade défensive et sur l'avantage numérique du Canadien. Il sera très intéressant de voir si Mattias Norlinder arrivera à percer l'effectif de Martin St-Louis en marge de la prochaine saison.

Il a indéniablement laissé une excellente carte de visite, lui qui risque de représenter une option de choix si jamais certaines blessures surviennent pendant l'année. Selon vous, est-ce que Norlinder en a fait assez pour mériter une prolongation de contrat l'été prochain?

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
5 OCTOBRE   |   1175 RÉPONSES
Revirement de situation majeur concernant l'espoir du Tricolore

Est-ce que Mattias Norlinder mérite de débuter la saison avec le Canadien?

Oui65755.9 %
Non, mais il mérite d'être le 1er joué rappelé39433.5 %
Non12410.6 %
LISTE DES SONDAGES